Un show d'exception qui a ravi les mélomanes ! Ce mercredi 31 juillet 2024, le ténor Roberto Alagna et le pianiste Yvan Cassar ont uni leur talent pour le spectacle "Air d'opéra et mélodies italiennes" orchestré à l'occasion des Nuits Classiques du festival de Ramatuelle. Amis dans la vie, ce n'est pas la première fois que les deux hommes collaborent : "On fait un peu d'opéra car les gens ont envie d'entendre Roberto dans ce registre, mais on a aussi beaucoup de mélodies napolitaines, siciliennes, on va faire un petit voyage", a rapporté Yvan Cassar à nos confrères de Nice-Matin. "C'est un concert d'été, il faut que les gens passent une bonne soirée".
Sur la scène du théâtre de Verdure, le tandem a littéralement subjugué les nombreux spectateurs venus assister au spectacle. Certains d'entre eux ont d'ailleurs pu le retrouver en coulisses. Et visiblement, la bonne humeur était aussi au rendez-vous.
"On venait d'avoir une petite fille, on avait acheté une maison. J'étais au volant d'une nouvelle voiture et j'avais l'impression de voler. Nous étions en vacances en Sicile, Florence a eu mal à la tête. On lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau, elle est morte quinze mois plus tard", expliquait à l'époque Roberto Alagna aux journalistes du Monde.
Une terrible épreuve qui l'a marqué à tout jamais : "C'était une fille incroyable, une Bretonne solide, courageuse, qui respirait la santé. Je suis mort avec elle, je ne suis plus le même depuis... Avec toute cette souffrance emmagasinée, je n'ai plus jamais dormi, j'ai passé des années à craindre pour la vie de ma fille. Aujourd'hui encore, dès qu'un bonheur devient trop intense, je freine." Des craintes qui peuvent, évidemment, se comprendre...