Voilà deux ans jour pour jour que Robin Williams nous a quittés. Et pour raviver des souvenirs de cet acteur culte qui a fait rêver tant de générations différentes, de Mrs Doubtfire à Jumanji en passant par Good Morning Vietnam et Le Cercle des poètes disparus, pourquoi ne pas replonger dans le pays de Nulle Part avec Peter Banning...
En avril 1992 sortait en salles le film Hook ou la revanche du Capitaine Crochet, un chef-d'oeuvre de Steven Spielberg porté par Dustin Hoffman dans la peau du terrible méchant, et Robin Williams en Peter Pan. Inoubliables eux aussi, les fameux Enfants perdus ont grandement participé à construire la légende de ce long métrage. Vingt-cinq ans après, ces enfants devenus des adultes se sont réunis pour un instant de nostalgie forcément émouvant, d'autant que les belles photos de cette réunion organisée par 22 Vision (un collectif monté dans l'espoir de réunir d'anciens visages et rejouer des images cultes de films d'antan) ont été publiées à la veille de l'anniversaire de leur "patron" de fiction, Robin Williams.
Sur cette photo de groupe, s'il avait été vivant, Williams aurait probablement posé aux côtés de Don't Ask, Thud Butt, Too Small, Pockets, Rufio... L'occasion de voir ce que ces jeunes joyeux larrons en foire sont devenus avec le temps et à quel point ils ont changé. Certains ont quitté le monde du septième art, d'autres ont continué un peu après avant de délaisser la comédie pour les études,et d'autres encore ont persévéré comme James Madio (qui a joué dans Jersey Boys) ou Dante Basco (Jarhead 3).