Le mystère s'éclaircirait-il autour de la mort de Robin Williams, survenue le 11 août ? Le site TMZ annonce détenir des élements sur la disparition du grand comédien américain à l'âge de 63 ans.
Selon les sources de TMZ, Robin Williams se serait suicidé en se pendant chez lui. La famille n'aurait pas trouvé de lettre de suicide, l'acteur n'aurait laissé aucun mot. Il aurait été retrouvé dans une pièce principale de la maison. Une conférence de presse des autorités est prévue dans la journée.
La thèse du suicide a fait rapidement surface. En effet, la police a parlé d'"un suicide par asphyxie", tout en ajoutant qu'une enquête était "en cours sur les causes et les circonstances du décès". Une autopsie devait avoir lieu ce mardi 12 août, a précisé la police, ajoutant que le comédien avait été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vivait avec sa femme, dimanche "vers 22h".
Son attachée de presse, Mara Buxbaum, a expliqué que le comédien, père de trois enfants, souffrait d'une lourde dépression, de quoi faire écho aux démons contre lesquels la star luttait depuis des années. Au début du mois de juillet, Robin Williams était de retour en cure de désintoxication. Il avait été admis dans un établissement spécialisé, Hazelden Addiction Treatment Center dans le Minnesota, pour tenter de rester sobre et se battre contre ses addictions.
Pendant ce temps, les hommages s'accumulent. Après sa famille, Hollywood et ses innombrables fans continuent de pleurer la mort de ce génie.