"C'est extraordinaire. Je flotte." Non, Roch Voisine ne vient pas d'apprendre à nager... Il fait plutôt part de sa joie d'avoir été retenu par l'immense Carlos Santana pour participer à son prochain disque. Dans Guitar Heaven, à paraître le 20 septembre, Santana reprend quelques-uns des plus grands morceaux de guitares et a fait appel à de grandes voix pour l'accompagner.
Roch Voisine a tapé dans l'oreille du guitariste grâce à sa trilogie Americana, dont le troisième volet est sorti au début de l'été. Santana a donc demandé au Canadien d'enregistrer une reprise du classique des Red Hot Chili Peppers, Under the Bridge. Même si chacun a enregistré de son côté, l'expérience est unique pour Roch Voisine.
"Dans la vie, il y a parfois des rendez-vous manqués et d'autres qui se créent de manière totalement imprévue. On ne peut pas prévoir qu'un jour, Carlos Santana nous choisira. Je me sens privilégié. Il m'a dit de me laisser aller totalement, de la faire comme je voulais. Donc, je me suis éclaté comme jamais et ça donne ma foi quelque chose de fort intéressant. Les gens seront surpris, agréablement j'espère. Moi, j'ai eu un plaisir fou à participer à ce projet."
Parmi les invités de Carlos Santana vous retrouvez Pat Monahan, India.Arie et Yo-Yo Ma, Pat Monahan, Joe Cocker, Chris Cornell, Nas et Gavin Rossdale, le mari de Gwen Stefani. Santana sera en concert les 10 octobre à Dijon et le 12 à Paris Bercy.
Roch Voisine s'apprête, lui, à faire découvrir sa trilogie Americana à ses compatriotes québécois. Les albums étant restés inédits dans la Belle province. Il est actuellement en studio pour son prochain album destiné au marché français.