C'est l'un des personnages cultes d'Hélène et les garçons. De 1992 et 1994, Rochelle Redfield a incarné Johanna dans la sitcom, l'amoureuse invétérée de son Cri-Cri d'amour (joué par Sébastien Roch). Après plusieurs années d'absence, la comédienne originaire du Texas aux Etats-Unis a repris son rôle pour Les Vacances de l'amour, de 1997 à 2004, puis périodiquement dans Les Mystères de l'amour. En parallèle, Rochelle Redfield a travaillé pour d'autres fictions mais, lorsqu'elle ne se trouve pas sur des plateaux de tournage, elle se consacre à sa vie de famille. Car, à 59 ans, la jolie blonde est l'heureuse maman de quatre enfants : ses garçons Cameron (21 ans), Cole (25 ans) et Logan (18 ans) et sa fille Austin (33 ans). Sur son compte Instagram, elle se plaît à partager de temps en temps des photos d'eux, notamment lorsqu'il s'agit de leur souhaiter leur anniversaire.
Mercredi 29 septembre 2021, l'actrice s'est saisie de la plateforme pour simplement faire honneur à la journée nationale des fils que célèbre l'Amérique. A cette occasion, elle a posté une belle photo d'elle en noir et blanc entourée des trois frères. C'est sa fille Austin qui a été en charge de capturer ce beau portrait de famille comme on l'apprend en légende. "Jamais un moment ennuyeux. Vraiment, jamais. Pas un seul moment ennuyeux", a ajouté Rochelle Redfield pour témoigner de son quotidien haut en couleur grâce à ses enfants.
C'est en 2017 que Rochelle Redfield avait fait sa dernière apparition dans Les Mystères de l'amour lors d'épisodes tournés à Nashville, aux Etats-Unis. Sébastien Roch avait alors fait le déplacement et avait publié dans la foulée ses retrouvailles avec sa partenaire de jeu. Des retrouvailles complices puisqu'il partageait avec elle un drôle de baiser.