On a d'abord eu l'habitude de le voir au bras de Rochelle Redfield, puis à celui d'Elsa Esnoult. Mais celle qui partage réellement la vie de Sébastien Roch, alias l'inoubliable Cricri d'amour, c'est Florence Mezard ! Et elle n'a peut-être pas croisé la route du comédien sur un plateau de tournage, dans l'une des centaines de suites de la série Hélène et les garçons... mais c'est quand même grâce au programme et à ses dérivés qu'ils se sont vus puis aimés !
Il semblerait effectivement que Florence Mezard a craqué pour Sébastien Roch par écran interposé. C'est que ce révélait l'acteur, au magazine Gala, alors qu'il évoquait cette jolie romance. "J'ai rencontré Florence, ma compagne sur Facebook. Elle m'a demandé en ami et j'ai été immédiatement touché par son regard, se souvenait-il. Nous sommes ensemble pour de belles et bonnes raisons." Puisque la réalité rejoint parfois la fiction, sa chérie a obtenu un petit rôle en 2017 lors d'un tournage qui a eu lieu à Nashville, pour les biens de la 16e saison des Mystères de l'amour. La boucle était bouclée.
Heureux en ménage depuis plus de vingt-trois ans, Sébastien Roch et Florence Mezard sont parents d'un grand garçon, prénommé Roberto, ainsi que d'une petite Liv, née en août 2014. "Ma fille me fend le coeur dès que je la vois, avoue-t-il dès qu'il évoque la paternité. Elle me désarme dès qu'elle me regarde. C'est violent en charge émotionnelle un enfant. J'ai toujours voulu des enfants, construire une famille. Mes enfants, ma famille, c'est ma boussole. Sans eux, je me serais peut-être lassé et même perdu."
Voilà qui explique que les tournages de la série Les Mystères de l'amour sont parfois difficiles à vivre. Sébastien Roch doit partager son temps entre sa profession - il tourne pour Jean-Luc Azoulay à à Cergy-Pontoise, dans le nord-ouest de l'Ile-de-France - et sa famille, installée dans le Lubéron. Ce choix, les parents l'avaient fait après les attentats de novembre 2015, puisqu'ils habitaient à côté d'un bar qui avait subit les assaults des terroristes.
"Nous nous voyons au minimum tous les quinze jours et pendant les vacances", indiquait Sébastien Roch, toujours à Gala, précisant que cela jouait positivement sur son bonheur conjugal. Heureusement, les amoureux sont particulièrement actifs sur les réseaux sociaux et nous égrainent de jolis détails de leurs quotidiens et de leurs retrouvailles. C'est toujours ça de gagné !