Mis en examen pour "violences volontaires en réunion avec préméditation", Rohff est en détention provisoire depuis le 24 avril. C'est à la prison de Fresnes que le rappeur, qui a vendu plus de 1,4 million de disques, est incarcéré. On se souvient des images d'iTélé nous le montrant détendu, sans menottes, en train de descendre du fourgon de police, de saluer l'un des officiers et de pénétrer dans le pénitencier. Dix jours plus tard, le rappeur garde le moral et donne de ses nouvelles.
C'est sur Facebook que le 4 mai, son entourage publie une lettre de Rohff dans laquelle il s'adresse à ses admirateurs depuis la prison de Fresnes. Visiblement, il n'est pas seul en cellule : "3h du mat Y'a 2, 3 rats dans ma cellule tu leur mets une selle, tu fais de l'équitation avec mdr la galère pour les chasser, si si ça ressource." Au programme de ses longues journées d'incarcération, beaucoup de sport et de franche camaraderie : "Ici on est en mode barre de traction, barre de rire et barre ta gueule quand j'reviens." Le rappeur envoie enfin ses bons sentiments à ses fans : "Passe le salam [le bonjour, NDLR] à la #TeamRohff en mode écriture NRV ...... Patience. #PDRG défonce tout les étages, toutes les divisions #Fresnes94."
Rohff est incarcéré pour l'agression d'un vendeur de 19 ans de la boutique Unküt, la marque de vêtements créée par son rival Booba. Le jeune homme a été attaqué le 21 avril et a bien failli y perdre la vie. La victime a sombré quelques heures dans le coma avant de se réveiller et d'avoir pu être entendue par la police. Selon l'avocat de Rohff, Me Francis Terquem, son client a "reconnu avoir donné certains coups" mais nie toute préméditation. L'avocat a bon espoir que l'incarcération de Rohff "ne dure qu'un mois". Selon l'AFP, la rappeur a demandé à un service spécialisé d'étudier la possibilité de se faire placer sous bracelet électronique.