Énième embrouille dans le monde du rap. Cette fois-ci, les protagonistes sont le chanteur Rohff et, indirectement, Booba. Le premier a été placé en garde à vue, aux alentours de 4h30 du matin ce mardi 22 avril 2014, dans les locaux du 1er district de la police judiciaire, suite à une bagarre survenue dans le magasin de vêtements de Booba, qui a fait un blessé grave, révèle Europe 1.
C'est de lui-même que Rohff (36 ans) s'est rendu, accompagné par son avocat, aux forces de l'ordre après qu'un ou plusieurs témoins l'ont identifié parmi les auteurs de l'agression d'un jeune vendeur de la boutique de prêt-à-porter Unküt du rappeur Booba, située à proximité de la zone commerciale des Halles à Paris. Une agression survenue en fin d'après-midi, lundi 21 avril. Selon Pascal Disant, du syndicat de policiers Alliance, il s'agissait "d'une méthode commando" qui a envoyé le jeune vendeur de 19 ans à l'hôpital, victime "de coups de pied et coups de poing". Selon nos confrères, ce dernier a été transporté à l'hôpital Beaujon et "son pronostic vital reste engagé". Le vendeur n'était probablement pas la cible visée par le rappeur et sa bande puisque le patron de la marque de streetwear (lancée en 2004) est Booba, le grand rival de Rohff (qui, lui, possède la marque Distinct).
D'ailleurs, des signes d'un dérapage étaient à prévoir car lundi 21 avril, Booba (37 ans) postait sur les réseaux sociaux une capture d'écran de l'Instagram de Rohff, lequel se moquait de son dernier clip intitulé Une vie. Très énervé, Booba a alors posté un commentaire explicite, appelant son ennemi à venir le chercher directement. "#fleur2diarrhèe? C'est fleur de Tiaré gros golmon #wikipédia #segpa4life #tahitidouche lave toi la bouche avec pour masquer l'odeur de ma queue il est où le gangster qui règle pas ses comptes sur le net? Trouves moi a paname sale pédale j'suis pas l'pao tu vas voir! Sinon ça s'passe bien ta tournée #nostradanus il prédit l'avenir avec son cul #couilledebois #futursmicar #pdrg #padrédesrageux #kopp92i", peut-on lire.
Thomas Montet