Tournant dans l'affaire Rohff ! Après l'agression d'un jeune vendeur dans une boutique Unküt, la marque de vêtements créée par son rival Booba, le rappeur de 36 ans a été mis en examen et écroué. Sa détention durera "au moins un mois" selon nos confrères d'iTélé, détenteurs des images de son transfert en prison.
Et c'est à la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne (94) où il a grandi, que Roh2f séjournera. iTélé a diffusé ce jeudi 24 avril les images de l'artiste, embarquant à bord d'un véhicule de police pour rejoindre l'établissement pénitenciaire. On l'y voit clairement détendu, sans menottes, serrant la main d'un agent des forces de l'ordre avant de monter dans le fourgon pénitentiaire. Quelques heures plus tôt, un juge avait décidé de l'envoyer en détention provisoire, après son inculpation pour violences volontaires en réunion avec préméditation ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à trente jours et violences volontaires en réunion et avec préméditation.
L'incident en question, qui a failli coûter la vie à un jeune homme de 19 ans, s'est déroulé le lundi 21 avril. Rohff s'était rendu dans une boutique Unküt au 31 rue de la Ferronnerie dans le quartier de Châtelet (1er arrondissement de Paris). Il y a pris part au lynchage d'un employé, depuis sorti du coma mais toujours hospitalisé. L'avocat du rappeur, Me Terquem, a affirmé à l'AFP que son client avait "reconnu avoir donné certains coups" à ce jeune homme. Ce dernier est la victime d'un clash de longue date entre Rohff et Booba, deux des poids lourds du rap français. Le rappeur aurait vu rouge et aurait frappé le premier au moment où le jeune vendeur aurait donné son surnom, qui est celui de son plus gros détracteur, particulièrement actif, sur les réseaux sociaux.
Sur Instagram, B2O a adressé ses pensées au jeune homme : "C'est juste malheureux qu'on s'en prenne à un jeune innocent de 19 ans qui n'a rien demandé à personne et qui n'était nullement ni de près ni de loin mêlé à tous ces clash. Je m'excuse auprès de lui et de sa famille à la place de ses agresseurs, qui auraient dû s'en prendre à moi et moi seul..." Avant son placement en détention, Rohff était en tournée, le P.D.R.G. Tour (empruntant son nom à son dernier album, P.D.R.G.). Une tournée qu'il ne pourra de toute évidence plus assurer.