Heureux tournant dans le cas d'agression survenue ce lundi 21 avril, dans la boutique Unküt du quartier de Châtelet à Paris. La victime, un temps plongée dans le coma, s'est réveillée et pourra donc bientôt être interrogée. Une nouvelle chaleureusement accueillie par les internautes, inquiets à cause du drame qu'a failli provoquer une embrouille entre les rappeurs Booba et Rohff.
Ce sont nos confrères d'iTélé, via leur compte Twitter, qui l'annoncent. Le jeune homme de 19 ans, dont le pronostic vital était engagé à la suite d'une violente altercation sur son lieu de travail, le magasin de vêtements de Booba, a donc repris connaissance. Il est le survivant d'un lynchage gratuit que le rappeur Rohff aurait orchestré. Sa présence dans le magasin confirmée par plusieurs témoins, le rappeur originaire de Vitry-sur-Seine (94) s'est de lui-même rendu dans les locaux du 1er district de la police judiciaire, accompagné par son avocat. Selon Europe 1, Roh2F a été placé en garde à vue aux alentours de 4h30 du matin et n'a pas encore été entendu par la police.
L'incident s'est déroulé le lundi 21 avril, en fin d'après-midi, dans la boutique Unküt située au 31 rue de la Ferronnerie (Paris 1er). Plusieurs individus y ont passé à tabac le jeune vendeur, le laissant entre la vie et la mort. Une expédition punitive provoquée par un post Instagram de Booba à l'intention de Rohff : "Lave toi la bouche avec pour masquer l'odeur de ma queue il est où le gangster qui règle pas ses comptes sur le net? Trouves moi a paname sale pédale j'suis pas l'pao tu vas voir! (sic)" Dans un post ultérieur, l'auteur-interprète d'Une Vie a publié la photo d'un coucher de soleil (peut-être à Miami), avec en légende "Bon rétablissement à toi et toutes mes excuses...".
Booba et Rohff sont des rivaux de longue date. C'est néanmoins la première fois que leur clash, relancé en septembre 2012 avec le morceau Wesh Zoulette de Rohff, sort du cadre du rap. Cette affaire aura peut-être un impact sur Rohff, en pleine tournée pour son album PDRG (Pouvoir, Danger, Respect et Game), qu'il doit poursuivre ce vendredi 25 à Lyon après des passages aux Zénith de Paris, Lille et Nantes les 11, 19 et 20 avril.
I.N.