Cécile de Ménibus a réussi à s'épanouir en s'émancipant de Cauet, son acolyte de la Méthode Cauet. Désormais, elle vole de ses propres ailes en devenant notamment le binôme de Jean-Marc Morandini sur Direct 8 (émission dans laquelle, elle n'hésite pas à lever la voix, au besoin !).
Mais Cécile reste toujours fidèle à son ami Cauet...
Hier, les deux amis sont sortis en couples pour assister à la demi-finale femmes de Roland Garros opposant Samantha Stosur à Jelena Jankovic (avec la victoire de Stosur). En couples, oui... en couple, non. Evidemment, Cécile était accompagnée de son mari Yann Delaigue quand Sébastien Cauet était accompagné de sa dulcinée : une sortie à quatre avec les deux hommes de Cécile !
Et pendant que Monsieur Delaigue, ancien rugbyman et consultant sportif, analysait le jeu avec le plus grand sérieux, Cécile et Cauet ont encore fait les idiots ! Dès qu'ils ont aperçu les appareils photo (qui mitraillaient aussi Marilou Berry et Flavie Flament), ils nous ont fait un sketch façon "you're talking to me ?" de De Niro dans Taxi Driver. De vrais enfants, ces deux-là !
Il y a fort à parier que le couple (professionnel) était encore en train de blaguer quand Delaigue a fait ses confessions sportives, déclarant a-do-rer- Roger Federer : "J'adore Federer. Bien sûr parce qu'il est bon, mais aussi parce qu'il a une réelle humilité. Or c'est l'humilité qui fait tenir un sportif tout en haut de l'affiche pendant des années. Dans le sport, ça ne ment pas... C'est un grand monsieur, un modèle pour tous les sportifs." Il y en a au moins qui parlait encore tennis à Roland Garros !
Quant à Cécile, peut-être en a t-elle profité pour évoquer avec Cauet ses futurs projets comme son émission en prime time sur Direct 8, 100 % immersion. Nul doute que l'animateur-producteur (qui produira d'ailleurs ce nouveau programme de Cécile de Ménibus) a été ravi de cette bonne nouvelle, lui qui ne connaîtra très probablement pas de deuxième saison de Ca va s'cauet...
Cécile et les deux hommes de sa vie : une belle histoire...