Dimanche 27 juin, la terre rouge de Roland Garros accueillera les stars du tennis mondial pour une quinzaine qui s'annonce chaude et ensoleillée, une fois n'est pas coutume.
Bien évidemment, les meilleurs mondiaux seront présents au rendez-vous, Novak Djokovic et Rafael Nadal en tête. Ce dernier tentera d'ajouter une septième victoire à la porte d'Auteuil pour entrer définitivement dans l'histoire du tournoi. Quant à Novak Djokovic, il pourrait réaliser le "petit Chelem", à savoir remporter les quatre majeurs de suite à cheval sur deux années...
Et si l'avantage est pour le moment en faveur de l'Espagnol après sa victoire à Rome où il reste le maître incontesté, le Serbe, numéro un mondial, arrivera frais et dispo après une petite escapade cannoise en compagnie de sa douce Jelena Ristic. Cette année, Novak Djokovic aura en plus la primeur d'un nouvel équipementier. Depuis son accession au sommet de l'ATP, Sergio Tacchini, qui habillait Novak Djokovic, n'a plus les moyens de le suivre financièrement. Le Joker a donc rompu un contrat qui courait encore sur huit années et il a trouvé un nouvel équipementier, Uniqlo.
Uniqlo et le joueur ont donc présenté la nouvelle ligne de vêtements ce mercredi 23 mai à Paris. D'abord apparu en costume, Novak Djokovic a rapidement troqué son ensemble de soirée pour un complet short-polo de couleur blanche. Une collaboration de cinq ans surprenante puisque la marque japonaise n'a à ce jour aucune ligne de sport. La collection de Novak Djokovic est donc inédite et ne sera pas mise en vente. Les deux parties travailleront ensemble sur le développement d'une gamme de sport, mais leur première action sera de sortir une ligne de T-shirts qui seront mis en vente et dont les profits iront à la Fondation Novak Djokovic pour financer des actions en faveur des enfants défavorisés.
Aussi à l'aise en costume, que sur un tapis rouge ou sur un podium, Novak Djokovic espère bien l'être tout autant sur la terre battue de Roland Garros. Et décrocher le dernier tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès. A seulement 25 ans...