Dimanche 26 mai, Roland-Garros 2013 donnera le coup d'envoi d'une quinzaine très attendue, où les meilleurs joueurs mondiaux se disputeront le trophée que Rafael Nadal a fait sien. Mais avant d'en découdre sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, les joueurs et joueuses avaient rendez-vous pour la traditionnelle soirée des joueurs. Cette année, c'est à la résidence de l'Ambassadeur des États-Unis que la soirée avait lieu ce vendredi 24 mai.
Et comme tout le monde le sait, les réceptions de l'ambassadeur sont réputées pour le bon goût du maître de maison. Celle-ci n'a pas fait exception à la règle, la sublime demeure de monsieur l'Ambassadeur Charles Rivkin et de son épouse Susan ouvrant ses portes en partenariat avec la chaîne américaine Tennis Chanel. Ils étaient ainsi nombreux à faire le déplacement. Parmi les joueurs, on retrouvait le numéro un français, Jo-Wilfried Tsonga, ainsi que Julien Beneteau accompagné de sa belle Karen. Mais ce sont surtout les filles qui ont illuminé la soirée.
Tatiana Golovin, ancienne joueuse à la plastique de rêve, aujourd'hui consultante tennis sur Canal +, était parfaite dans un ensemble noir, tout comme la jeune garde française composée de Pauline Parmentier et Mathilde Johansson. D'anciennes joueuses au passé glorieux ont honoré cette soirée, comme les Américaines Lindsay Davenport et Martina Navratilova. La Suissesse Martina Hingins, jeune retraitée reconvertie était également présente, tout comme Guy Forget, Mansour Bahrami ou Henri Leconte. Celui-ci, qui participera au Trophée des Légendes Perrier, avait à ses côtés son épouse Florentine et affichait un large sourire.
Une soirée détente bienvenue avant de se plonger dans le grand bain de Roland-Garros, à condition que le temps ne se montre pas trop capricieux...