Les infatigables Rolling Stones sont à nouveau sur les routes, plus de cinquante ans après leurs grands débuts sur la scène musicale. Et rien ne semble pouvoir les arrêter...
Keith Richards (70 ans), Mick Jagger (72 ans), Charlie Watts (74 ans) et Ronnie Wood (68 ans) viennent à peine de terminer leur tournée mondiale qu'ils prévoient déjà de repartir en concert l'an prochain en Amérique du Sud. Le mythique groupe de rock, qui devrait sortir un nouvel album dans le courant de l'année 2016, devrait même très certainement faire un arrêt à Cuba pour la première fois, selon les informations de l'AFP, qui a relevé la présence de Mick et son fils de passage à la Havane.
Il se murmure que le chanteur anglais faisait du repérage pour la venue du groupe dans l'ancien bastion communiste. Visiblement, les quatre rockeurs sont impatients de repartir en tournée, et ce, malgré leur âge avancé. Il faut dire que les artistes jouissent de privilèges plutôt agréables et se font bichonner avant, pendant et après leurs concerts.
Le site américain TMZ rapporte aujourd'hui les "petites" exigences de nos quatre rockstars tandis qu'elles sillonnent les routes, et elles n'y vont pas de main morte ! Les Rolling Stones demanderaient à ce que le bar de l'hôtel dans lequel ils séjournent ne ferme jamais ses portes. Que cela soit légal ou pas, l'établissement doit s'assurer que l'alcool coule toujours à flots pour nos quatre trublions, qui demandent aussi à avoir des fenêtres occultantes afin de faire la fête autant qu'ils veulent à l'abri des regards indiscrets.
Les Stones exigent par ailleurs la présence de majordomes supplémentaires afin de répondre à leurs nombreuses exigences en termes de room service, et que le service de ménage se tienne prêt à intervenir même en dehors des horaires habituels... au cas où les choses dérapent, ce qui doit certainement arriver plus souvent qu'on ne l'imagine. L'hôtel doit aussi s'assurer que les sulfureux rockeurs puissent avoir à leur disposition autant de paquets de cigarettes qu'ils le souhaitent, Marlboro rouge et light uniquement.
Toutefois, nos quatre grands-pères demandent aussi qu'une notice d'instruction soit fixée à chacun des appareils électroniques de leurs chambres, histoire de savoir comment s'en servir... A chaque âge ses plaisirs !
Coline Chavaroche