Annoncé jeudi 4 avril, le grand retour des Rolling Stones au Hyde Park à Londres, 44 ans après leur dernier célèbre passage, est déjà complet ! Les 65 000 billets du concert en plein air prévu pour le 6 juillet prochain se sont même vendus en cinq minutes seulement, vendredi 5 avril. Les organisateurs, qui ont annoncé cette nouvelle "incroyable", n'en reviennent toujours pas. "Nous avons vendu 65 000 billets aussi rapidement que notre système pouvait les gérer. Si le système avait pu faire face à la demande en quelques secondes, nous aurions probablement tout vendu dans ce laps de temps", a expliqué Rob Hallett de AEG Live qui gère la promotion de ce grand show.
Ce concert évènement des Rolling Stones, dont le ticket le moins cher coûtait 95 livres (soit 110 euros), se déroulera dans le cadre de leur grande tournée 50 and Counting ("50 ans et ce n'est pas fini") organisée à l'occasion de leurs 50 ans de carrière. La bande de Mick Jagger retrouvera ainsi un endroit qui leur tient particulièrement à coeur. "On a tellement de souvenirs à Hyde Park, on a du mal à imaginer meilleur endroit pour jouer pour nos fans anglais cet été", a expliqué le chanteur des Rolling Stones. De son côté, le guitariste Keith Richards a espéré que le concert soit "aussi fort émotionnellement" qu'en 1969, lorsqu'ils avaient joué devant des centaines de milliers de personnes dans le parc deux jours après la mort d'un des fondateurs du groupe, Brian Jones.
Outre Hyde Park, les Rolling Stones se produiront également le 29 juin sur la célèbre scène du mythique Festival Glastonbury. Preuve que les "papys du rock" n'ont rien perdu de leur énergie, les Anglais iront également jouer en Amérique du Nord entre mai et juin pour la tournée 50 and Counting. Neuf concerts ont été annoncés à Los Angeles, Oakland, San José, Las Vegas, Anaheim, Toronto, Chicago, Boston et Philadelphie.