Le rumeur court depuis quelques heures, nous sommes en mesure de vous la confirmer : les Rolling Stones joueront bien à Paris lundi 10 février. Les rockstars britanniques, dans la capitale française depuis quelques jours, ont choisi une petite salle pour se produire devant leurs admirateurs : le superbe Trianon, dans le 18e arrondissement. Surveillez bien le web, seules 1 000 places seraient mises en vente et s'arracheront évidemment en une poignée de secondes.
Lundi 3 février, Charlie Watts, Keith Richards et Ronnie Wood étaient photographiés sortant de l'hôtel George V à Paris. En réalité, le groupe a déjà débuté les répétitions avec son chanteur Mick Jagger en vue de cette date bien particulière. On se souvient qu'en 2012, le groupe célébrait ses 50 ans de carrière et, avant d'embarquer dans une tournée des stades le temps d'une poignée de dates à travers le monde, avait donné un concert surprise au Trabendo, une autre petite salle parisienne. Un concert exceptionnel à taille humaine, une chance incroyable pour les fans de les voir dans des conditions optimales.
Pour leurs 50 ans de carrière, les Rolling Stones ont fait l'objet d'un documentaire inédit, intitulé Crossfire Hurricane, et d'une superbe exposition, inaugurée à Londres avant de voyager à New York et Paris. The Rolling Stones 50th – Une expérience photographique et musicale a été présentée jusqu'au 12 janvier dernier à la sublime galerie Nikki Diana Marquardt, place des Vosges à Paris.
Après cette date au Trianon - sublime salle où Johnny Hallyday donnait un concert caritatif en décembre -, les Rolling Stones s'envoleront pour chanter à Abou Dhabi. Ils se rendront ensuite au Japon et en Océanie.