Les dernières semaines ont été difficiles pour Romain Grosjean et son épouse Marion Jollès. L'accident de Jules Bianchi et et la mort de Christophe de Margerie, le boss de chez Total, ont plongé le couple dans un océan de tristesse. Mais, beau rayon de soleil dans ces moments sombres, le pilote F1 a annoncé que sa belle allait devenir maman pour la seconde fois.
Alors que Jules Bianchi est toujours dans un "état critique mais stable", quelques semaines après son terrible accident au Grand Prix du Japon, Romain Grosjean et Marion Jollès ont annoncé sur les réseaux sociaux qu'ils allaient être de nouveau parents, évoquant leur "peine" face à "la perte d'êtres chers", qu'ils ont partagée avec leurs fans cette année, et leur envie d'annoncer cette fois-ci "une merveilleuse nouvelle".
Déjà parents d'un petit Sacha, sur lequel ils sont restés discrets tout au long de la grossesse de madame et depuis sa naissance en juillet 2013, ils accueilleront donc une seconde merveille en 2015, merveille sur laquelle ils resteront tout aussi secrets.
Quelques jours après la douleur et le deuil provoqués par le décès soudain de Christophe de Margerie, le président de Total, que Romain Grosjean considérait comme un mentor, cette nouvelle apaise un peu la peine ressentie par le pilote. Sur son compte Facebook, il avait publié un message en forme d'hommage à la mémoire du boss de Total.
Aujourd'hui, c'est à Austin aux Etats-Unis que Romain Grosjean a posé ses valises. Si la petite famille est restée à Paris, le pilote aura bien évidemment une pensée pour Marion et son petit Sacha. De l'autre côté de l'océan Atlantique, le pilote tricolore a tenu à remercier ses fans pour tous les messages de félicitations. "Merci à tous pour vos félicitations, cela nous fait chaud au coeur", peut-on lire sur son compte Twitter.
Un peu de baume au coeur en cette fin de saison plus que difficile pour le pilote Lotus, aussi bien sportivement qu'émotionnellement.