C'est la hantise de tous les sportifs de haut niveau. À seulement quelques semaines du début de la Coupe du monde de rugby, qui va se tenir en France, Romain Ntamack a été victime d'une grave blessure, qui met fin à ses espoirs de participer à la compétition avec les Bleus. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur, le rugbyman de 24 ans a dû faire une croix sur son rêve de remporter le premier titre de champion du monde avec le XV de France.
Heureusement, Romain Ntamack a pu compter sur le soutien de ses proches, à commencer par celui de Lisa, qui partage sa vie depuis plusieurs années et qui est toujours présente à ses côtés. "Je suis rentré à Toulouse après une dizaine de jours dans les Landes avec ma compagne Lisa, des amis et ma famille. Ça m'a fait du bien d'avoir toujours un peu de monde autour de moi", racontait-il en interview avec L'Équipe le 30 août. Un jour plus tard, le demi d'ouverture du Stade toulousain se faisait opérer, comme il l'a indiqué sur ses réseaux sociaux. Que ce soit dans sa story sur Instagram (qui est à retrouver dans le diaporama) ou sur son compte Twitter, le beau brun a publié une photo de lui juste après l'opération et visiblement tout s'est parfaitement passé. "Genou tout neuf", écrit-il en légende de sa photo.
Sur le cliché, on peut voir Romain Ntamack avec le sourire. Une bonne nouvelle pour le jeune homme, qui va désormais avoir de longs mois de cicatrisation et de rééducation pour revenir à son niveau. Une bonne nouvelle saluée par des milliers d'abonnés, à commencer par Matthieu Lartot, le journaliste sportif. Spécialisé dans le rugby, ce dernier lui a envoyé de la force avec un petit message pour le soutenir, lui qui mène une toute autre bataille actuellement, puisqu'il a été amputé au niveau de la jambe droite suite à un cancer.
Alors que ses rêves de Coupe du monde sont remis à plus tard, Romain Ntamack va désormais avoir besoin de repos pour cicatriser au mieux. Il va pouvoir soutenir ses coéquipiers de l'équipe de France, qui auront un premier gros test le 8 septembre prochain puisqu'ils affronteront la Nouvelle-Zélande dans un match qui sent la poudre.