C'est une belle frayeur qui a gagné les rangs du XV de France il y a quelques jours lorsque son capitaine Antoine Dupont s'est fracturé la mâchoire contre la Namibie. Il a depuis été opéré et pourrait finalement, d'après de récentes informations rapportées par nos confrères de RMC Sport, démarrer titulaire face à l'Afrique du Sud le dimanche 15 octobre au Stade de France pour les quarts de finale de cette Coupe du monde de rugby.
Ce qui serait une très bonne nouvelle pour les Bleus, déjà privés d'une grosse star pour cet événement majeur. En effet, étant victime d'une rupture du ligament croisé antérieur quelques semaines seulement avant le début du tournoi (le 12 aout en match de préparation face à l'Ecosse, ndlr), Romain Ntamack a dû faire une croix sur son rêve de remporter le premier titre de champion du monde avec le XV de France. Ce lundi 9 octobre, son père Emile - qui a lui même été un très grand joueur professionnel et international français - a donné de ses nouvelles sur le plateau de C à Vous.
"Est-ce qu'il ne ronge pas son frein?", s'est demandée Anne-Elisabeth Lemoine . Ce à quoi il a répondu : "Un petit peu ! Mais bon... La santé, ça va, ça suit son cours après pratiquement 5 semaines de bonne rééducation. Donc là, les voyants sont plutôt au vert. Mais il faut être patient, encore. Il y a quelques mois de plus. Et au niveau moral, ça va. Il supporte les copains, même si ça fait toujours un petit pincement au coeur, forcément..."
Badamoum
"Il était programmé pour cette compétition ?", s'est ensuite interrogée la maman d'Arthur et Vasco. "Programmé, je ne sais pas. En tout cas, il avait tout fait pour y être. Tout s'annonçait plutôt bien, jusqu'à 'badaboum', comme on dit ! Mais bon...Cela fait partie malheureusement de l'activité aussi. On le sait", a répondu Emile Ntamack.
Pour rappel, Romain Ntamack donnait de ses nouvelles lors d'une interview accordée à L'Equipe et parue le 30 aout dernier : "Je suis rentré à Toulouse après une dizaine de jours dans les Landes avec ma compagne Lisa, des amis et ma famille. Ça m'a fait du bien d'avoir toujours un peu de monde autour de moi". Le lendemain, le demi d'ouverture du Stade toulousain se faisait opérer. Le beau brun avait publié une photo de lui juste après l'opération sur X, tout en expliquant à ses abonnés que l'opération s'était "bien passée".
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il se remette au plus vite de sa blessure et de son opération pour retrouver un XV de France qui, on l'espère, aura entre temps remporté la première coupe du monde de son histoire.