Fin septembre 2011, Renaud et sa compagne Romane Serda se séparaient...
Depuis, la jeune femme se faisait discrète, protégeant sa vie, celle de son ex-mari et de leur petit Malone âgé de 5 ans. Mais dans les colonnes de Gala, mercredi 14 mars en kiosques, Romane Serda s'expose, littéralement, sur les derniers mois qu'elle vient de vivre, loin de cette vie de famille qui était la sienne. Une nudité qui ne semble pas la déranger plus que cela, elle qui avoue avoir été élevée dans la nature où elle "vivait à poil tout le temps".
Désormais, sa vie est dédiée à son fils Malone qu'elle emmène régulièrement dans la Drôme où ses parents vivent encore et où elle a passé son enfance. Une région prisée du couple, du temps où l'amour était encore présent. Elle confie vivre seule en région parisienne avec son fils, loin de la grande maison qu'elle occupait avec Renaud avant leur divorce : "Nous l'avons laissée à Renaud et avons emménagé dans un lieu plus petit, toujours à Meudon. Je suis passée de très grand à 57 mètres carrés, mais tout va bien."
Et si Renaud a pris ses quartiers dans le Sud de la France, il revient régulièrement à Paris, où lui et son fils passent énormément de temps ensemble : "Quand Renaud est à Paris, nous y allons tous les jours, et je continue de m'occuper de la maison, du jardinage, du ménage, des courses, du courrier..." Romane Serda confirme ainsi les bonnes relations qu'elle entretient avec le chanteur, alors même que le frère de celui-ci s'en était pris à elle. "Je me rends disponible, on s'appelle plusieurs fois par jour, nous avons beaucoup d'affection, de tendresse l'un envers l'autre", explique-t-elle au magazine, mettant en avant le fait que la reconstruction de Renaud passe avant tout par un travail personnel.
Romane Serda semble épanouie, souriante et heureuse en compagnie de son petit Malone, qui commence à "gratter" la guitare et même à écrire des paroles de chanson... Avouant toujours croire en l'amour et au mariage malgré cette difficile histoire, Romane Serda se veut optimiste pour l'avenir.
L'interview et les photos de Romane Serda sont à retrouver dans Gala en kiosques le 14 mars