Il est de ces moments embarrassants dans la vie que l'on préférerait oublier. Et les célébrités sont comme nous, il leur arrive parfois des déconvenues plutôt gênantes. Ronan Keating ne fait pas exception à la règle et c'est lorsqu'il a rencontré le pape que le chanteur irlandais a connu la plus grande honte de sa vie. Interviewée le 20 janvier dernier sur les ondes de la radio 2DayFM's, la star du groupe Boyzone en a profité pour glisser une anecdote plutôt drôle. S'il n'a pas dû rire sur le moment, le juge de l'émission X Factor Australia a avoué que quelques années plus tôt, il avait mis un coup de tête à l'évêque de Rome !
C'est dans le courant de l'année 2011 que Ronan Keating est allé à la rencontre du pape Benoît XVI après avoir réalisé une performance artistique dans l'enceinte du Saint-Siège. "J'étais au Vatican et nous venions juste de faire notre prestation sur scène, il fallait faire la queue avant de rencontrer le pape. Nous étions donc en train d'attendre, tandis que plusieurs personnes nous indiquaient le protocole à suivre, nous disant ce que nous étions censés faire, a commencé Ronan Keating. J'étais tellement perdu à cause de toutes ces explications que le temps d'arriver jusqu'à lui, je n'avais plus aucune idée de ce qu'il fallait faire, je ne savais plus s'il fallait que j'embrasse sa main ou l'anneau papal." Complètement paniqué, le chanteur irlandais s'est donc retrouvé en train de mettre un coup de tête dans la main du pape. "J'étais tellement désorienté que je me suis dit que j'allais juste mettre un coup de tête dans sa main. C'était vraiment l'un des moments les plus embarrassants de ma vie", a expliqué Ronan Keating, assurant qu'il n'oublierait jamais cet instant plutôt gênant. "Le pape n'a rien dit, je ne sais pas s'il parle bien anglais, alors il m'a juste regardé bizarrement et il s'est tourné vers quelqu'un d'autre", a fini d'ajouter le jeune homme de 37 ans qui a admis qu'il aurait mieux fait de lever le poing plutôt que d'avoir cette attitude saugrenue.
Ronan Keating qui mène de front une carrière solo et une participation active dans le groupe Boyzone est aussi le père de trois enfants dont la maman est son ex-femme Yvonne Connolty : Jack (15 ans), Missy (13 ans) et Ali (9 ans). La perspective d'un quatrième petit Keating d'ici à quelques mois n'est pas exclue pour le beau gosse qui est actuellement en couple avec Storm Uechtritz. "Nous avons parlé de la possibilité d'avoir un bébé tous les deux et la réponse est oui, bien sûr", a confié la jolie blonde aux journalistes du magazine Hello ! Les deux tourtereaux et peut-être futurs parents s'étaient rencontrés sur le tournage de l'émission X Factor Australia dont Storm est la productrice.