Sale coup pour Caroline Wozniacki à quelques jours du coup d'envoi de Roland-Garros... Alors qu'elle devait se marier avec le jeune prodige du golf Rory McIlroy, la cérémonie a été annulée aussi brutalement qu'un direct de Mike Tyson.
Et à en croire son communiqué transmis depuis Dublin par ses conseillers en communication ce 21 mai, l'envoi des invitations a été le déclic pour le jeune homme de 24 ans, ancien numéro un mondial qui peine à retrouver son meilleur niveau après avoir changé de matériel. Car oui, la date, le lieu, tout avait déjà été choisi par les deux tourtereaux. "Les faire-parts de mariage envoyés le week-end dernier m'ont fait réaliser que je n'étais pas prêt pour tout ce que le mariage implique", a-t-il ainsi expliqué.
Le Nord-Irlandais va plus loin. La cérémonie est belle et bien annulée, mais la relation qu'il entretenait avec la joueuse de tennis et ancienne numéro 1 mondiale Caro Wozniacki est elle aussi terminée. "Il n'existe pas de bonne façon de mettre fin à une relation qui a été si importante pour deux personnes, a-t-il confié. Ce problème est le mien. Je souhaite à Caroline tout le bonheur qu'elle mérite et je la remercie pour les grands moments que nous avons partagés. Je n'ajouterai plus rien à propos de notre couple en aucune circonstance."
Une nouvelle plus que surprenante, puisque le golfeur publiait sur son compte Twitter une photo de la vue d'un restaurant où il partageait un repas avec son ex-future femme quelques jours avant l'annonce fatidique. Le cliché est pris depuis la terrasse du restaurant Nobu de Monaco, avec vue sur la principauté baignée de la lumière du soleil couchant. "Belle vue pour un dîner avec Caro Wozniacki", écrit-il ainsi le 18 mai dernier, soit trois jours avant l'annonce de la rupture. En a-t-il profité pour annoncer cette dernière à la blondissime joueuse ?
Toujours est-il que le coup est rude pour la Danoise qui s'alignera à Roland-Garros. En début d'année, la joueuse révélait sur Twitter qu'ils étaient fiancés, mettant ainsi fin à des rumeurs qui disaient les deux jeunes stars de leurs sports séparés après deux ans d'amour.
Les tabloïds s'étaient en effet fait l'écho d'une séparation en octobre 2013. Une rupture liée à une photo peu avantageuse de Rory McIlroy en train de dormir bouche ouverte et lunettes sur le nez que s'était empressée de publier sur les réseaux sociaux la Danoise. Un geste que n'aurait que peu goûté le Nord-Irlandais, qui aurait donc décidé de rompre si l'on en croit les médias. Mais quelques jours plus tard, Rory McIlroy laissait un message sur son compte Twitter qui ne laissait aucun doute sur l'état de leur relation.
Aujourd'hui aussi le message de Rory McIlroy est clair. Mais pas dans le bon sens...