Il suffit parfois d'une photo et de quelques confidences pour faire tomber un couple de son piédestal. C'est ce qui est arrivé à Rory McIlroy et Caroline Wozniacki. Le couple de jeunes prodiges de leurs sports respectifs se serait séparé après deux années de romance. Mais alors que la presse s'emballe, les deux tourtereaux semblent loin du compte.
Si Caroline Wozniacki utilise encore et toujours une photo d'elle et de son chéri sur son compte Twitter, Rory McIlroy a lui publié un commentaire, également sur son compte Twitter, qui a priori ne laisse planer aucun doute sur la nature de sa relation avec l'ancienne numéro un du tennis mondial. La belle Danoise, engagée sur un tournoi au Luxembourg, s'est imposée en finale, décrochant ainsi le 21e titre de sa carrière.
De quoi réjouir Rory McIlroy, qui félicitait sa compagne : "#21 #luxembourg #mygirl @CaroWozniacki". Une référence à peine voilée au 21e tournoi décroché par la Danoise au Luxembourg... Et un petit mot, "mygirl", difficilement plus explicite... Rory McIlroy et Caro Wozniacki fileraient donc toujours le parfait amour, même si ni l'un ni l'autre n'ont infirmé ou confirmé leur supposée rupture.
La jeune star du golf et sa compagne, neuvième à la WTA, roucoulent depuis maintenant deux ans, même si leurs apparitions se font rares. Il y a quelques semaines, Caro Wozniacki avait publié une photo de son homme en train de dormir, lunettes sur le nez et bouche ouverte. Selon les médias britanniques et "des sources proches du couple", Rory McIlroy aurait peu apprécié le cliché et aurait décidé de rompre avec sa compagne, suivant en cela les conseils de Nick Faldo, qui lui avait conseillé de ne se consacrer qu'au golf s'il souhaitait retrouver son niveau qui avait fait de lui le numéro un mondial.
Le conseil n'a donc pas été suivi, et bien en a pris au jeune Nord-Irlandais qui a terminé, avec bonheur, à la deuxième place lors de l'Open de Kolon en Corée la semaine passée...