Un Baiser papillon, le premier long-métrage de Karine Silla, présenté avec enthousiasme en avant-première le 30 mai, est sorti en salles le 1er juin. La réalisatrice a choisi de faire ses premiers pas de réalisatrice en racontant une histoire sur l'amour, l'espoir et la force de la vie.
C'est entourée de ses proches que Karine Silla, belle-soeur de Luc Besson puisque sa soeur Virginie l'a épousé, a porté cette oeuvre sur les écrans. Tendresse et humanité sont au centre de son film et elle a choisi pour son casting des personnes très importantes dans sa vie : son amoureux Vincent Perez et ses filles : Roxane, née de sa relation avec Gérard Depardieu, et Iman, une des trois enfants qu'elle a eus avec Vincent. A leurs côtés, se distingue une belle brochette de comédiens : Valeria Golino, Elsa Zylberstein, Jalil Lespert et Cécile de France.
Un baiser papillon raconte l'histoire de Billie et Louis qui ont la chance de s'aimer passionnément et d'avoir une famille. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle vient faire basculer leur existence et celle de leurs proches. Marie, l'amie de Billie, sa confidente et comédienne reconnue, redouble d'acharnement pour donner la vie, tandis qu'Alice son infirmière, combattante pour la liberté, lui maintient que la vie "c'est maintenant et dans l'instant".
Retrouvez des extraits du film ainsi que des photos du tournage pour plonger dans l'univers du Baiser Papillon.