A l'occasion de la sortie le 1er juin 2011 du premier long métrage de la réalisatrice Karine Silla, un film poétiquement intitulé Un baiser papillon (voir la bande-annonce), une grande avant-première s'est tenue hier, lundi 30 mai 2011, dans l'enceinte de l'UGC Ciné-Cité de Bercy, à Paris.
Et pour son premier film, l'ex-compagne de Gérard Depardieu (qui lui a donné une fille, Roxane, présente hier soir et qui joue dans le film) et belle-soeur de Luc Besson (le cinéaste et producteur est marié avec Virginie Silla, la soeur de Karine) s'est entourée d'un superbe casting pour cette première oeuvre très personnelle, puisque l'on retrouve devant sa caméra son compagnon Vincent Perez (qui lui a donné trois enfants : Iman, née en 1999 - qui joue également dans le film -, et les jumeaux Pablo et Tess, nés en 2003), Valeria Golino (Rain Man), Elsa Zylberstein, Nicolas Giraud (vu récemment à l'affiche de Voir la mer), Jalil Lespert et Cécile de France (vue en début d'année au générique de Au-delà et qui était présente lors du 64e Festival de Cannes pour présenter Le gamin au vélo des frères Dardenne).
Lors de cette avant-première très "familiale", outre la réalisatrice Karine Silla, sa fille Roxane Depardieu, Vincent Perez et leur fille commune Iman Perez, plusieurs célébrités s'étaient déplacées pour célébrer cette sortie, comme Matthieu Chedid, Alexandre Brasseur et sa femme Juliette, Nicolas Giraud, Elsa Zylberstein, Cécile de France, François-Henri Pinault et Hélène Médigue.
L'histoire : Billie et Louis ont la chance de s'aimer passionnément et d'avoir une famille. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle vient faire basculer leur existence et celle de leurs proches. Marie, l'amie de Billie, sa confidente et comédienne reconnue, redouble d'acharnement pour donner la vie tandis qu'Alice son infirmière, combattante pour la liberté, lui maintient que la vie c'est maintenant et dans l'instant. C'est un film sur l'amour, sur l'espoir et sur la certitude que la force de la vie, malgré les plus dures épreuves, reprendra toujours le dessus.
Un long métrage à découvrir dès demain, mercredi 1er juin, dans toutes vos salles.
A.I.