Acteur et réalisateur, Ryan Gosling n'a pas qu'une seule corde à son arc. En plus du cinéma, le beau gosse canadien est également un passionné de musique. Une passion qu'il transforme en son au sein du groupe Dead Man's Bones, qu'il avait cofondé en 2007 avec son ami acteur et musicien Zach Shields. À leur actif, un album en 2009, également intitulé Dead Man's Bones. De cet opus est extrait Lose Your Soul, un morceau qui fait aujourd'hui partie de la bande originale du film La Bataille de Solférino.
La chanson interprétée Ryan Gosling, audible dans la bande-son du long métrage sorti en salles ce 18 septembre, figurait aussi dans la bande-annonce. Réalisé par Justine Triet, interprété par Laetitia Dosch et Vincent Macaigne, le film se déroule le 6 mai 2012, à Solférino. Laetitia, journaliste télé, couvre les présidentielles. Mais Vincent, l'ex, débarque pour voir leurs filles. Gamines déchaînées, baby-sitter submergée, amant vaguement incruste, avocat misanthrope, France coupée en deux : c'est dimanche, tout s'emmêle, rien ne va plus !
Force est de constater que Ryan Gosling est un homme courtisé. Actuellement en "pause" dans sa carrière après avoir réalisé son premier long métrage, le comédien figure au générique d'un film français sans y jouer. C'est donc par la musique que le compagnon d'Eva Mendes séduit ici. S'il a plu à Justine Triet, elle n'est pas la seule. En effet, le leader du groupe de rock Gaslight Anthem, Brian Fallon, a expressément lui a ouvert sa porte : "Tu devrais venir tourner avec nous, plutôt que de faire un Only God Forgives 2", avoue le frontman américain. Maintenant qu'il a du temps devant lui, Ryan Gosling pourrait peut-être reconsidérer la proposition.