Après l'effort, le réconfort...
Michael Phelps a quitté les bassins avec l'étiquette du plus grand nageur de tous les temps, mais la relève est assurée. Son dauphin s'appelle Ryan Lochte et avec ses deux médailles d'or, deux d'argent et une de bronze, le nageur de 28 ans a tout de même réussi ses olympiades de Londres, même si un certain Yannick Agnel a éclipsé le sprinteur américain sur l'épreuve reine du relais 4x100 mètres.
Alors, après des mois de préparation intensive, une semaine passée dans les bassins londoniens, le nageur décompresse. Et comme son aîné Michael Phelps, c'est à Las Vegas que Ryan Lochte a choisi de relâcher la pression. En compagnie de ses partenaires de relais Cullen Jones et Conor Dwyer, la star des bassins a débarqué dans un maillot barré du Stars and Stripes noir et blanc avant de se plonger avec délectation dans la piscine du prestigieux Palazzo.
Musculature apparente, sourire séducteur, le nageur a fait des ravages au milieu des créatures féminines présentes dans la piscine bleu azur du célèbre resort de Las Vegas. Bien évidemment, le jeune homme n'avait pas manqué de prendre avec lui sa médaille d'or glanée sur le 400 mètres 4 nages, et les jeunes filles se sont précipitées pour rejoindre Ryan Lochte, qui clame aujourd'hui haut et fort être célibataire et à la recherche de la femme parfaite...
Ce 18 août, c'était donc l'occasion pour le médaillé olympique de célébrer son anniversaire, lui qui soufflait ses 28 bougies le 3 août dernier, en plein Jeux olympiques. La célébration avait alors été très sage, mais elle le fut nettement moins ce week-end dans la Cité du vice. Après les photos d'usage, sourire et corps musculeux de rigueur, Ryan Lochte s'est plongé avec délectation au milieu des jeunes filles en fleurs et en bikinis pour un après-midi détente, lui que l'on avait aperçu quelques jours plus tôt dans une des boîtes de nuit les plus prestigieuses de Vegas.
Pas sûr pour autant qu'il ait trouvé sa sirène dans le bassin aussi fréquenté que les grands magasins un jour de soldes à Paris...