Sublime et respectée, Salma Hayek a reçu hier samedi 8 septembre un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière à Deauville. L'actrice qui a fêté récemment à Venise (en déplacement pour la Mostra) ses 46 ans, fut honorée par la comédienne française Sandrine Bonnaire, présidente du jury, devant une assemblée impressionnée.
Parmi elle, se trouvait son mari l'homme d'affaires français François-Henri Pinault et leur fille Valentina, qui aura 5 ans le 21 septembre. Fiers comme tout de leur épouse/maman, ils n'ont eu de cesse de l'applaudir.
Peu de temps avant, c'est sur le tapis rouge que la petite famille se présentait à la cérémonie de clôture du Festival du cinéma américain 2012, qui a rassemblé de nombreux acteurs et réalisateurs au bord de l'océan. Belle à couper le souffle dans sa robe noire, Salma Hayek est arrivée seule pour saluer ses fans et les photographes avant d'être rejointe par son mari très élégant en smoking noir et noeud-papillon. Quelques secondes après, une fois les photos prises, c'est sa fille Valentina qu'elle est allée chercher, tenant l'enfant par la main sur le tapis rouge.
Dans l'après-midi, c'est du côté des "planches", cette promenade si célèbre au bord de la plage, que Salma Hayek s'est rendue. Là-bas elle a pris la pose aux côtés de la cabine de plage à son nom, signe d'une distinction non négligeable, en présence du maire de la ville.
Encore une fois ce fut le même rituel, d'abord une séance photo toute seule, lors de laquelle elle a pu se trémousser dans sa jolie robe bleu ciel, avant d'accueillir à ses côtés son mari et leur fille. Une photo de famille plus tard, l'actrice que l'on verra bientôt à l'écran dans Savages (qui était d'ailleurs présenté lors du Festival), est allée à la rencontre de son public. Elle a en effet signé des autographes à ses fans, sous les yeux de Valentina qui était perchée sur les épaules de son papa...
A Deauville, l'ambiance était délicieuse cette année, et Salma Hayek y a fortement contribué !