Le Festival International du Film de Toronto suit son cours avec une nouvelle salve de films dévoilés au grand public ; et, sur le tapis rouge, des stars à ne plus savoir qu'en faire.
Le 15 septembre a notamment offert un beau duel à distance entre deux icônes latines, Salma Hayek et Penélope Cruz. La bombe mexicaine était aux côtés d'Adrien Brody mais aussi Gerard Butler et Shohreh Aghdashloo pour présenter The Septembers of Shiraz. La belle de 49 ans en a profité pour électriser le red carpet dans une robe rouge moulante et en offrant un décolleté généreux qui n'a laissé personne indifférent. The Septembers of Shiraz suit une famille juive laïque se retrouvant dans le tourbillon de la Révolution iranienne de 1979.
De l'autre côté, Penélope Cruz optait pour un blanc immaculé pour briller tout en élégance et dévoiler Ma Ma. La chérie de Javier Bardem, qui se faisait si rare sur les tapis rouges ces derniers mois (elle qui a dû affronter la mort de son père Eduardo en juin dernier), incarne une femme atteinte d'un cancer du sein.
Le même jour, les flashs ont crépité pour Shia LaBeouf venu présenter Man Down, crâne rasé aux côtés de Kate Mara. Ce thriller d'anticipation suit un vétéran de la guerre d'Afghanistan qui essaie de retrouver sa famille dans une Amérique post-apocalyptique. Gary Oldman et Jai Coutrney font également partie de la distribution.
Le 16 septembre, c'était à Diane Kruger de revenir aux affaires. Après la parenthèse jury à Venise, l'actrice allemande défendait à Toronto son nouveau long métrage avec Fabienne Berthaud, Sky. Elle y donne la réplique à Gilles Lellouche et Lena Dunham, et incarne une femme se lançant dans une quête initiatique après avoir laissé pour mort son mari (Lellouche) dans la chambre, lui ayant fracassé la tête en se défendant. Sur le tapis rouge, la sublime blonde n'était pas avec le BFF de Jean Dujardin, mais aux côtés de Norman Reedus, second rôle masculin de ce film.
Autre événement de ce TIFF 2015, la présentation de Mississippi Grind a vu Ryan Reynolds jouer la carte cool et décontractée, troquant sa chérie Blake Lively contre une autre blonde tout aussi somptueuse, Analeigh Tipton. La jeune comédienne a fait sensation dans une robe noire légère, dévoilant ses longues jambes et affichant un charme certain. Le pitch du film : malchanceux et soumis à des difficultés financières, Gerry s'allie avec un joueur de poker plus jeune, Curtis, afin que la chance lui sourie enfin. Les deux hommes se lancent alors dans un voyage vers les routes du Sud...
Enfin, Kiefer Sutherland et son père Donald ont profité d'une belle soirée pour se réunir et dévoiler en avant-première le western Forsaken dans lequel ils se donnent la réplique. Le film suit un ex-tireur d'élite retournant dans sa ville natale afin de resserrer les liens avec son père. Demi Moore, qui est l'actrice principale, n'était pas présente à Toronto.