Elle a beau être l'une des quadragénaires les plus glamour de la planète, Salma Hayek excelle dans un tout autre registre à l'écran. Une nuit en enfer, Bandidas, Wild Wild West ou plus récemment Savages : la divine Selma est badass. Botter des fesses et dégommer à tout bout de champs, la star mexicaine et compagne de François-Henri Pinault sait faire. Dans Everly, son dernier long métrage dont la bande-annonce tout public vient d'être révélée via Apple, c'est cette Salma Hayek-là que l'on retrouve.
Tour à tour violente, traquée et/ou sexy, la comédienne s'éclate face caméra et cela se ressent. Entre l'esprit décalé de Robert Rodriguez et le polar en mode claustro façon The Raid, on se délecte de ce thriller délirant où Hayek campe une call-girl qui devient indic pour la police. Son patron, un gangster nommé Taiko, apprend la nouvelle et décide de l'éliminer. Coincée dans un immeuble, elle devra affronter un certain nombre d'adversaires pour s'en sortir et ainsi retrouver sa mère et son fils. Dans ce long métrage explosif, la bomba latina de 48 ans donne la réplique à Togo Igawa et Masashi Fujimoto. Le film doit sortir sur les plateformes de téléchargement le 23 janvier aux États-Unis.
Outre Everly, la maman de Valentina enchaîne les projets très différents. Ainsi, on la verra face à une autre actrice badass et sexy, Jessica Alba, et Pierce Brosnan dans How to Make Love Like an Englishman, puis dans The Tale of Tales, un film de Matteo Garrone avec Vincent Cassel espéré en sélection à Cannes en mai prochain. Elle figure également sur l'affiche de Septembers of Shiraz aux côtés d'Adrien Brody, double dans le film d'animation Sausage Party et doit mettre en boîte un film familial, The Krostons, dans lequel Jean Reno lui donne la réplique.