Ryan Reynolds est un papa heureux. Aux anges depuis la fin décembre, date à laquelle il a célébré la naissance de sa fille avec sa sublime Blake Lively, l'acteur canadien est un homme transformé, nouveau.
Croisé à Sundance dans le cadre du festival de cinéma indépendant, le comédien que l'on retrouvera prochainement à l'affiche du totalement barré The Voices s'est exprimé sur son bonheur d'être devenu papa et sur la manière dont il appréhendait ce tout nouveau rôle. "Je m'implique à fond et je fais toutes sortes de choses", a-t-il déclaré à People. Puis de confier avec humour : "J'ai même essayé de lui donner le sein. C'était frustrant pour le bébé et franchement dérangeant pour moi... Je peux donc dire que ça ne s'est pas très bien passé." Il est peut-être père de famille désormais, mais il n'a en rien perdu son humour.
Plus sérieusement, Ryan Reynolds s'est avoué comblé, tout en confirmant qu'il y avait bien un revers de la médaille. "C'est fou comme on peut être exténué et heureux en même temps", a-t-il ainsi déclaré. Une phrase qui n'est pas sans rappeler les propos de Scarlett Johansson, elle aussi maman d'une fille depuis peu, qui avouait son bonheur tout en expliquant, elle qui ne goûtait plus à ce plaisir désormais, qu'elle avait pris conscience de ce qu'était une vraie nuit.
Ryan Reynolds, qui défendait à Sundance le film Mississippi Grind (avant de prendre la direction des plateaux de tournage pour Deadpool), s'est également avoué quelque peu "secoué" à USA Today, notamment parce qu'il s'agissait de son premier déplacement loin de son bébé, resté à la maison avec la superbe égérie Gucci. Criant son bonheur sur tous les toits, l'acteur de 38 ans a également confié au magazine qu'être papa, "c'est comme de la cocaïne sans les sombres ruelles de la honte qui vont avec".