Penélope Cruz brise le silence. Trois mois après la mort brutale de son père Eduardo, la star espagnole et chérie de Javier Bardem s'est confiée devant les caméras de Canal+ Espagne. En pleine promotion pour son dernier film, Ma ma, elle a accepté de revenir sur ce "choc" qui a ébranlé la famille Cruz.
Cette fois-ci, le retour est un peu plus joyeux. Revenue sur ses terres natales en juin dernier pour les obsèques de son papa, Penélope Cruz était cette fois en Espagne pour la promotion de Ma ma, un film signé Julio Medem. Mais elle a tout de même évoqué le drame qui l'a touchée en juin. "La mort de mon père a été un choc et nous essayons de le surmonter", a assuré l'actrice oscarisée au micro d'Iñaki Gabilondo.
Malgré les différents passages à l'hôpital d'Eduardo, le choc a été d'autant plus rude que son papa s'est éteint à seulement 62 ans. "Il était très jeune", a-t-elle confié. "Les deux choses qui m'ont le plus surpris dans la vie, c'est ce qui se passe quand tu perds un père et ce qui se passe quand nait un enfant. Les deux, à leur façon, te ramènent à l'enfance. Des souvenirs qui étaient endormis et sont désormais bien vifs. C'est ça, l'amour", a-t-elle analysé.
En juin dernier, Eduardo Cruz est mort chez lui, à Manga del Mar Menor, près de Murcie, à la suite d'un infarctus. Déjà hospitalisé en 2004 pour des douleurs à la poitrine, le père de Penélope l'avait à nouveau été à deux reprises en 2008 et 2012. Après les naissances de Penélope Monica et Eduardo, il avait divorcé d'Encarna Sanchez en 1999. En vacances à La Manga del Mar Menor, il avait rencontré ensuite Carmen Moreno, une coiffeuse avec laquelle il aura eu une petite fille, Salma (3 ans), avant de se marier en avril 2014. Une cérémonie marquée par l'absence de ses trois enfants, qui n'avaient pas pu honorer l'invitation.