A 72 ans, Salvatore Adamo revient avec un 24e album intitulé L'amour n'a jamais tort et une tournée. Une nouvelle aventure qui risque de l'éloigner de sa famille. L'interprète de Mes Mains sur tes hanches s'est confié au magazine Nous Deux.
Avec Joyce Jonathan, le chanteur récompensé en 2014 d'un trophée d'honneur aux Victoires de la Musique, a enregistré le titre De père à fille. Mais au fond, quel père est-il ? C'est la question que lui a posé le magazine et à laquelle le chanteur a répondu sans détour : "J'ai été longtemps absent et depuis que je me suis promis d'être disponible, ce sont eux qui sont loin."
Pas évident en effet pour ce père qui vit en Belgique de voir régulièrement ses enfants, dont deux d'entre eux ont élu domicile à Londres - son fils aîné Anthony et Benjamin (35 ans), grâce auquel il est devenu grand-père il y a trois ans d'une petite Lily - et la troisième, Amélie (36 ans) - née hors mariage et issue de sa relation avec l'actrice allemande Annethe Hal -, qui vit pour sa part à Paris.
Avouant il y a un an que son "activité n'est pas compatible avec la grand-paternité", Salvatore Adamo n'en est pas moins un papy gâteau pour qui être loin de sa petite-fille est toujours douloureux. "Nous séparer à chaque fois est un crève-coeur", lâche le chanteur, qui a confié il y a quelques mois s'être mis à Skype pour rester proche de Lily.
Artiste dans l'âme, Salvatore Adamo confie dans la suite de l'entretien qu'il n'est pas près de tirer un trait sur sa carrière. Considérant que la scène est le seul lieu "où l'artiste existe vraiment", le septuagénaire confie : "Tant que je serai en adéquation avec ce que je veux donner aux gens, je monterai sur scène. Je compte sur la vigilance de mes proches pour m'avertir du jour où ça ne sera plus le cas. Mais ce sera difficile de renoncer."
Ce moment n'est pas encore arrivé, puisque Salvatore Adamo sera, pour sa nouvelle tournée, le 14 février prochain à Saint-Quentin, le 3 mars à Barcelone, le 1er avril à Chartres, le 2 avril à Enghien-les-Bains, les 8 et 9 avril à l'Olympia à Paris, le 14 mai à Ostende et le 17 juin à Bruges.