Une belle mobilisation s'est très rapidement formée autour de Sam Lloyd. L'acteur américain de 55 ans rendu célèbre pour son rôle de Ted Buckland dans la série comique médicale Scrubs vient de découvrir que les douloureux maux de tête dont il souffrait de plus en plus fréquemment sont en réalité causés par une tumeur au cerveau. Et comme si ce diagnostic ne suffisait pas, Sam Lloyd souffre également d'un cancer des poumons qui s'est malheureusement développé jusqu'à son foie, sa colonne vertébrale et sa mâchoire.
La découverte de ces graves pathologies intervient quelques semaines seulement après que l'acteur américain a accueilli son premier enfant avec sa femme Vanessa.
Entouré de ses proches à l'hôpital, Sam Lloyd peut également compter sur le soutien de sa grande famille Scrubs qui a lancé une cagnotte en ligne. le producteur Tom Hobert et son épouse sont à l'origine de ce bel élan de générosité réalisé via GoFundMe. 60 000 dollars sur les 100 000 espérés ont été récoltés en une journée.
De leur côté, Bill Lawrence, créateur de Scrubs, ainsi que les acteurs Zach Braff et Kate Micucci se sont mobilisés sur Twitter. "C'est Sam. Il a été Ted dans Scrubs. C'est mon ami. Il vient juste d'avoir un bébé. Participer si vous le pouvez", "Mon ami Sam se bat contre le cancer. Il a joué Ted dans Scrubs. C'est une personne incroyable et un nouveau papa. Donner si vous le pouvez", "Tragiques nouvelles pour notre très cher Sam (aka Ted l'avocat). Je vais bien évidemment m'impliquer. S'il vous plaît, envoyez-lui votre amour", ont-ils respectivement publié.
Sam Lloyd travaille depuis 1988 dans l'industrie télévisuelle, il est le neveu de la star de Retour vers le futur Christopher Lloyd et est apparu dans de nombreuses séries telles que Desperate Housewives, Shameless, Bones ou encore Modern Family et Cougar Town.