Auréolée d'un prix de la star de l'été aux Teen Choice Awards, Sandra Bullock fait un retour remarqué aux affaires avec la comédie policière Les Flingueuses. Exploitant un genre qu'elle connaît au côté du réalisateur Paul Feig, Sandra Bullock donne la réplique à l'excellente Melissa McCarthy pour former une duo qui détone à l'écran. Préparez vos gilets par balles, elle débarquent sur nos écrans le 21 août prochain.
D'un côté il y a l'agent spécial du FBI Sarah Ashburn (Sandra Bullock), une enquêtrice rigoureuse et méthodique que sa réputation précède tant pour son excellence que pour son arrogance démesurée. De l'autre, l'agent de police de Boston Shannon Mullins (Melissa McCarthy), reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L'une comme l'autre, n'ont jamais eu de partenaire dans le travail... ni vraiment d'amis. Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l'envie de s'entretuer.
Cela peut amener l'improbable tandem à des situations pour le moins inconfortables, et que le film multiplie, au nom du rire. Parmi les nombreux gags recensés, la préparation de Sandra Bullock à une technique de drague visant à faire tomber un gros bonnet du deal de drogue à Boston. Enfermée dans les toilettes d'une boîte de nuit, et jugée pas assez sexy par sa collègue, Sandra Bullock la voit déchirer ses propres vêtements. Si on excepte la gaine, la FBI la plus coincée d'Amérique devient en deux ou trois mouvements bien plus apte à réchauffer le dancefloor. La suite nous dira si la flingueuse réussira à séduire notre baron de la drogue...
"Les Flingueuses" sortira dans les salles 21 août 2013