Malgré l'absence remarquée du casting de Twilight pourtant plébiscité à sept reprises lors de ces Teen Choice Awards, l'édition 2013 aura tenu ses promesses et ravi adolescents et spectateurs.
Sur le tapis rouge, en l'absence de Robert Pattinson ou Kristen Stewart, grands habitués du rendez-vous, les jeunes stars d'Hollywood ont brillé. Autour des expérimentés venus glaner quelques prix (Sandra Bullock, honorée comme la star de l'été pour la comédie Les Flingueuses ) ou en remettre (Michelle Rodriguez, Kerry Washington), les starlettes hollywoodiennes ont mené la danse.
En véritables fashionistas, Chloë Grace Moretz et Lily Collins ont respecté leurs titres. La première, colorée et fraîche dans une robe Christopher Kane, la seconde plus audacieuse et lookée, optant pour un combo de marques, entre un top élégant noir estampillé Houghton, une jupe Fausto Puglisi ouverte devant mais allongée derrière ainsi que des talons Brian Atwood. Lily Collins sera d'ailleurs involontairement copiée par Bella Thorne, la star Disney arborait également une courte robe Fausto Puglisi. Difficile pour elles de passer inaperçues alors que beaucoup ont opté pour la simplicité, à l'image des vedettes de Spring Breakers, Selena Gomez (jambes fendues et robe verte signée Cushnie et Ochs) et Ashley Benson (pétillante dans une robe bleue nuit).
Autre vedette en devenir à avoir fait monter la température sur le red carpet de la soirée : Abigail Breslin. L'adorable héroïne de Little Miss Sunshine a bien changé, et n'hésitant pas à jouer de ses charmes. Blonde platine, Abigail Breslin abore un décolleté des plus saillants. Pas de quoi rivaliser avec les atours rock sexy de Miley Cyrus, mais la jolie blonde n'aura pas manqué d'attirer le regard au côté de sa costar dans La Stratégie Ender, Hailee Steinfeld. L'héroïne de True Grit avait quant à elle opté pour la couleur orange avec House of Holland. Ensemble, les deux complices ont remis un prix Logan Lerman, récompensé pour sa touchante prestation dans Le Monde de Charlie.
Pendant que l'on croise séparément l'ancien couple de The Vampire Diaries, le ténébreux Ian Somerhalder et l'ardente Nina Dobrev (en J. Mendel), les stars hollywoodiennes assurent le show. Au côté justement de l'acteur attendu dans Fifty Shades of Grey, Kerry Washington séduit en Stella McCartney. La classieuse actrice de Django Unchained n'a rien à envier à Michelle Rodriguez, joliment glamour, ou la radieuse Sandra Bullock.