Alors que sa mère Romy Schneider, tragiquement disparue en 1982, sera mise à l'honneur du 26 septembre 2011 au 31 janvier 2012 à l'occasion d'une exposition à Boulogne, Sarah Biasini, elle, continue de briller sur les planches.
Si elle a fait ses preuves dans de nombreux téléfilms, la comédienne voue une véritable passion au théâtre, et celui-ci le lui rend bien. Après avoir explosait dans L'Antichambre en 2009 puis plus récemment dans Qu'est-ce qu'on attend, une pièce mise en scène par Salomé Lelouch, Sarah Biasini remontera sur les planches dès le 15 avril comme l'annonce Le Parisien.
A partir de cette date, elle sera au Théâtre des Mathurins pour donner de la voix à La Lettre d'une inconnue, un classique de l'incontournable Stefan Zweig. Pour l'occasion, la comédienne de 33 ans sera accompagnée de Frédéric Audrau et dirigée par Christophe Lindon, le metteur en scène. Une adaptation à deux voix donc, qui est signée Michael Stampe.
La fille de l'icône des années 60 et 70 Romy Schneider n'en n'oublie pas pour autant le petit écran puisqu'elle tournait en mai 2010 un téléfilm pour France 2 intitulé Le Temps du silence.
Chloé Breen