Sarah Jessica Parker et son mari Matthew Broderick sont tous deux très présents dans la vie de leurs enfants, et échangent à tour de rôle les tâches parentales lorsque l'autre est occupé(e). Un schéma parfaitement gagnant qui s'est appliqué cette semaine, lorsqu'il a fallu escorter les enfants à l'école.
La veille, c'est SJP qui s'était chaudement vêtue pour emmener leur aîné James Wilkie (9 ans) à l'école. Quittant le domicile familial situé dans le quartier de West Village, l'actrice de 46 ans avait enfilé sa plus chaude doudoune et un bonnet, pris son fils par la main et l'avait déposé en classe. Aujourd'hui, c'est au papa que revient cette mission. Doudoune The North Face sur le dos et baskets Nike aux pieds, Matthew Broderick s'était paré pour affronter le froid de la Grosse Pomme et déposer son garçon.
Pendant ce temps, Sarah Jessica Parker était occupée. Elle a été surprise s'engouffrant à l'arrière d'une voiture, des dossiers à la main. Direction un rendez-vous professionnel, certainement. Tenue correcte oblige, l'interprète de Carrie Bradshaw dans la série et saga Sex and the City portait une paire d'escarpins Manolo Blahnik, qu'elle a préféré enfiler plutôt que la paire de bottes en daim du jour précédent.
En parlant de la série star des années 90, il y a du nouveau chez CW (qui diffuse entre autres Gossip Girl et 90210 : Nouvelle Génération) : la chaîne a commandé un pilote de la célèbre série devenue film. Cet épisode - ou ces épisodes, si le succès est au rendez-vous - traiterai(en)t de la jeunesse du personnage principal et répondrai(en)t au nom de "The Carrie Diaries", titre de la saga de livres écrite par Candace Bushnell et qui a précédé les versions filmées.
Qui sera l'heureuse élue qui décrochera le rôle de la jeune Carrie Brandshaw ? La comédienne en question pourrait voir sa carrière prendre une autre dimension.
Igor Nkodia