Laurent Jalabert fait partie de ceux qui ont besoin de chaleur et de soleil toute l'année. Alors, quand la température commence à descendre en France, le vainqueur du Tour d'Espagne s'envole pour des destinations plus chaudes. En janvier dernier, il s'est offert des vacances de rêve en Thaïlande avec Marion, sa jeune compagne de 20 ans de moins et après l'Asie, cette fois-ci, les deux tourtereaux ont choisi une destination tout aussi exotique.
Consultant pour France Télévisions depuis plusieurs années maintenant, le collègue de Marion Rousse a encore eu une année très chargée professionnellement. En plus du Tour de France et des nombreuses épreuves qui jalonnent la saison, il a également commenté les épreuves cyclistes des Jeux olympiques de Paris 2024. De quoi s'offrir un beau break et avec sa chérie, ancienne Miss Périgord, il s'est envolé pour un séjour sur une île connue dans le monde entier puisqu'ils sont partis en direction de Tahiti et plus précisément à Bora-Bora. Sur Instagram, Laurent Jalabert a dévoilé sa participation au triathlon X Terra, une incroyable course avec 1,5 km de natation en eau libre, 34 km de VTT avec 1 000 mètres de dénivelé et 10 km de jungle tropicale trail avec 340 mètres de dénivelé. "Il faut une première fois à tout. Après une année overbookée sur tous les plans, une année sans dossard sportif, il fallait bien casser cette dynamique. (...) Très belle expérience, j'ai pris énormément de plaisir sur cette course et j'ai profité à fond de chaque instant", écrit l'ancien cycliste.
Après l'effort, le réconfort pour celui qui est devenu champion du monde à 54 ans après son incroyable victoire lors d'une compétition d'Ironman. Comme il l'a dévoilé dans une vidéo (à retrouver dans le diaporama) sur Instagram, Laurent Jalabert profite des paysages paradisiaques de Tahiti. "Ici, à Bora-Bora, la journée débute et elle débute par une balade sur la côte sauvage (...) C'est super, c'est le bonheur. Il est 7 heures du matin, il fait déjà très chaud et on est bien", explique le consultant, chapeau de paille sur la tête et lunettes de soleil sur le nez. "Il y a le lagon, et puis il y a le reste. Ça vaut le coup aussi non ?", "Nous on aime", ajoute-t-il en légende de sa vidéo.
Laurent Jalabert, dont la propriété a été visitée par un homme cagoulé il y a quelques semaines, a également partagé une belle photo de Marion Limouzy sur une balançoire installée dans l'eau, lors d'un beau coucher de soleil. "Quelqu'un a déjà fait la rando du mont Otemanu ?", demande-t-il à ses abonnés ensuite, preuve qu'il n'a pas fini de faire du sport pendant ses vacances !