Eric Zemmour n'avait rien demandé. Dans la course à la présidentielle qu'il avait officiellement rejointe en novembre 2021, la vie privée du politique avait été mise en avant. Lui, officiellement toujours marié à Mylène Chichportich, mère de ses 3 enfants, aurait entamé une relation avec Sarah Knafo, sa conseillère. Les rumeurs s'intensifient sans qu'aucun des principaux intéressés ne confirment l'information. Ce n'est qu'en janvier dernier qu'Eric Zemmour finira par officialiser leur histoire. Sans évoquer l'arrivée prochaine d'un futur enfant.
Mais le voile est enfin levé. Ava Djamshidi, reporter pour le magazine Elle et François-Xavier Ménage, journaliste TF1, sont les auteurs de L'intrigante Sarah Knafo, paru ce 25 mai aux éditions Robert Laffont. Pour réaliser ce portrait littéraire, les co-auteurs se sont entretenus avec Sarah Knafo. Cette dernière a, auprès d'eux, réagi à la grossesse qui lui avait été prêtée quelques mois plus tôt. Une information complètement fausse comme l'a confirmé François-Xavier Ménage sur le plateau des Grandes Gueules d'RMC : "Elle nous l'a confié, elle n'a jamais été enceinte." C'est du moins ce qu'elle affirme...
Ne rien laisser paraître et se faire la plus discrète possible est le crédo que Sarah Knafo a choisi d'adopter auprès de son conjoint Eric Zemmour et ce, qu'importe les tempêtes, même les plus personnelles. Ce qui ne veut pas dire que la jeune femme de 29 ans n'en a pas souffert : "Elle n'a pas démenti parce que de manière générale, elle refuse les deux points, ouvrez les guillemets. Elle est conseillère de l'ombre, a-t-il poursuivi. Son entourage nous a dit qu'elle a été dévastée par ce qui s'est passé. Pour autant, elle n'a rien dit publiquement. Elle nous a dit que c'était le pire moment de sa campagne."
A défaut d'avoir conquis l'Elysée au mois d'avril, Eric Zemmour et Sarah Knafo se concentrent désormais sur leur campagne pour les législatives dans le Var, seul bébé du couple pour l'instant. La compagne du politique est d'ailleurs toujours déterminée à garder la discrétion qui la caractérise : "Elle a continué à faire ce qu'elle a toujours fait dans cette présidentielle c'est à dire, derrière le rideau, en tirant beaucoup de ficelles, mais sans que jamais ou presque on n'entende le son de sa voix." Sarah Knafo, une femme de l'ombre qui compte bien le rester.