Eric Zemmour, son épouse Mylène Chichportich : "C'est une femme forte, combattante"
Publié le 5 novembre 2021 à 15:30
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Le même jour, Eric Zemmour est l'invité de "Face à l'info" sur CNews et est décrypté dans "Complément d'enquête" sur France 2. La question de son rapport aux femmes est mise en lumière dans les deux émissions. Son amie Isabelle Balkany, qui connaît bien le couple qu'il forme avec son épouse Mylène Chichportich, livre son point de vue sur l'idée qu'il serait misogyne.
Eric Zemmour, son épouse Mylène Chichportich : "C'est une femme forte, combattante"
Eric Zemmour visite, dans la première émission "Face à la rue" présentée par J.M.Morandini sur la chaîne d'info en continue CNEWS et son Morandini Live, une boucherie halal de Drancy, France © Panoramic/Bestimage Isabelle Balkany défend son ami Eric Zemmour dans Complément d'enquête Le polémiste Eric Zemmour participe à la réunion "La Journée des Conservateurs" organisée pour discuter de la place de la droite dans les débats politiques à Asnières, près de Paris, France, 26 septembre 2021.. © Stéphane Lemouton / Bestimage Le polémiste Eric Zemmour participe à la réunion "La Journée des Conservateurs" organisée pour discuter de la place de la droite dans les débats politiques à Asnières, près de Paris, France, 26 septembre 2021.. © Stéphane Lemouton / Bestimage Le polémiste Eric Zemmour participe à la réunion "La Journée des Conservateurs" organisée pour discuter de la place de la droite dans les débats politiques à Asnières, près de Paris, France, 26 septembre 2021.. © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

Eric Zemmour a lancé une manifeste opération de communication pour contredire l'image qu'il a auprès des femmes, celle d'un homme misogyne qui considère que la femme est le deuxième sexe. D'une part, il y a le hashtag qui a fleuri sur Twitter "lesfemmesavecZemmour", montrant celles qui soutiennent le polémiste presque candidat à la présidentielle et ses idées. Sur le plateau de Face à l'info sur CNews le 4 novembre 2021, en tant qu'invité et pas intervenant cette fois, il a expliqué à Christine Kelly à quel point c'est lui "qui protège le mieux les femmes". Le même jour mais sur France 2, il était au coeur de Complément d'enquête, qui se penche sur l'ascension de ce polémiste qui n'hésite pas à multiplier les attaques médiatiques. Parmi les intervenants, s'est distinguée son amie Isabelle Balkany. Elle a elle aussi contribué à affirmer le discours selon lequel l'ancien journaliste du Figaro n'est pas l'ennemi des femmes.

"C'est qu'il est d'une galanterie extraordinaire ! C'est rare maintenant les hommes qui, quand vous déjeuner avec eux, tirent votre chaise. Merci Eric ! Quand il fait ça, j'adore !", explique Isabelle Balkany. Celle qui est sous bracelet électronique, le décrit comme un séducteur, pas un macho, et illustre ses propos par le fait qu'il a épousé une femme de caractère, Mylène Chichportich : "Ça m'a fait rire quand on lui a fait ce procès à la noix de misogynie. Mylène est une fille intelligente, c'est une femme forte, combattante, c'était ridicule !"

Avec Mylène Chichportich, Eric Zemmour a eu trois enfants qu'il préserve farouchement des médias : Hugo, né en 1997, Thibault, en 1998 et Clarisse, en 2004. Son épouse, qu'il a rencontrée à 24 ans en 1982 est dans l'ombre mais collabore avec l'auteur de La France n'a pas dit son dernier mot. Avocate spécialisée dans le droit des faillites, elle a fondé avec son mari la maison d'éditions Rubempré qui édite notamment le travail de l'essayiste controversé. Elle a gardé son nom de jeune fille, ne veut pas être "la femme de" mais l'a soutenu dans les moments les plus durs comme lorsqu'il a été condamné pour provocation à la haine raciale en 2015.

La lumière, c'est la jeune conseillère du chroniqueur, Sarah Knafo, qui la prend actuellement. Mylène Chichportich préfère rester dans l'ombre, protéger sa famille et poursuivre sa carrière professionnelle. D'après Le Point, Mylène Chichportich lui tient tête et ne craint pas de le recadrer lorsqu'elle estime que la notoriété "lui fait tourner la tête". Comme sa mère, son épouse tient un capital dans le parcours d'Eric Zemmour, qui tranche avec l'image qu'il se construit, lui-même, à travers chacune de ses sorties politico-médiatiques. Restent les témoignages d'agressions sexuelles subies par sept femmes et dévoilés par Médiapart. La plupart des faits présumés seraient prescrits précise France Info.

À propos de
Eric Zemmour
Eric Zemmour
Eric Zemmour exclu d'un mythique palace parisien : son comportement sanctionné !
22 juin 2022 à 12:23
"Vous n'avez pas honte" ? Eric Zemmour clashé par Apolline de Malherbe
9 juin 2022 à 12:53
Tous les articles
Mots clés
People France Politique Émission télé Vidéos Couple Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bernard Cazeneuve : 4 mois après la perte de sa femme Véronique, il retrouve le sourire auprès d'une femme chère à son coeur
Bernard Cazeneuve : 4 mois après la perte de sa femme Véronique, il retrouve le sourire auprès d'une femme chère à son coeur
5 octobre 2024
Éric Cantona : Sa femme Rachida Brakni insensible à un de ses bonheurs : "Je tente désespérément de lui faire changer d'avis..."
Éric Cantona : Sa femme Rachida Brakni insensible à un de ses bonheurs : "Je tente désespérément de lui faire changer d'avis..."
27 octobre 2024
Les articles similaires
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV play_circle
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV
21 juin 2024
Apolline de Malherbe : L'animatrice de RMC bouleversée par un changement de dernière minute de BFMTV play_circle
Apolline de Malherbe : L'animatrice de RMC bouleversée par un changement de dernière minute de BFMTV
3 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news