Vous en rêviez ? Jimmy Fallon l'a fait... L'animateur star du talk show The Tonight Show a réuni le casting de la légendaire série Sauvés par le gong pour un revival eighties des plus drôles. Aussi inattendue qu'inoubliable, cette réunion n'a pas manqué de rappeler quelques mémorables souvenirs aux fans de la série.
Ils étaient donc quatre autour de Jimmy Fallon, qui avait durant une semaine posé son plateau du côté de Los Angeles, loin de sa New York fétiche. Ce mercredi 4 février, le public a eu le droit à une belle surprise avec l'arrivée de Mark-Paul Gosselaar, la toujours sublime Tiffani Thiessen, Mario Lopez et Elizabeth Berkley, ainsi que Dennis Haskins, qui incarnait le principal Belding.
Nuques longues, pantalons remontés au nombril, vêtements aux couleurs flashy : pas de doute, le retour aux années 1980 est violent. Et dans le familier Bayside High de Palisades à Los Angeles, on retrouve le lycéen Jimmy Fallon, bientôt rejoint par Mark-Paul "Zack" Gosselaar, Tiffani "Kelly" Thiessen, Mario "Slater" Lopez et Elizabeth "Jessie" Berkley. Notre Jimmy annonce à ses camarades son futur départ pour New York où il espère devenir comédien, intégrer le show du Saturday Night Live (où il a réellement débuté), et avoir son propre show, avant de sortir avec Nicole Kidman, dans une allusion à peine voilée à cette émission du Tonight Show dans laquelle l'actrice avait révélé avoir eu un rendez-vous avec l'animateur...
De quoi provoquer les rires de ses amis, pas les derniers pour se moquer de leur propre personnage, et notamment de Zack qui lâchait : "Jimmy qui a un rendez-vous avec Nicole Kidman, c'est comme Jessie qui devient strip-teaseuse." Elizabeth Berkley et sa prestation dans Showgirls apprécieront. On découvre également que Zack a mis enceinte Kelly, dans une habile mise en scène du baby bump de Tiffani Thiessen...
Seuls manquaient à l'appel Dustin Diamond, alias Screech, au coeur d'une sombre affaire de tentative de meurtre, ainsi que Lark Voorhies, qui jouait Lisa Turtle et souffrirait d'un syndrome bipolaire.
Un retour en arrière savoureux et l'occasion de constater que les comédiens n'ont finalement pas pris une ride, 20 ans après leur succès sur le petit écran.