Elle était la pétillante Lisa Turtle dans la série culte de toute une génération Sauvés par le gong, mais après la fin de la série en 1993, Lark Voorhies n'a guère su capitaliser sur son succès. Après des petits rôles dans des soaps comme Des jours et des vies ou Amour, gloire et beauté, la carrière de l'actrice s'éteint d'elle-même au début des années 2000. À 38 ans, la jeune femme est physiquement transformée et, si l'on en croit sa maman, elle souffre de troubles bipolaires.
Début octobre, dans un article publié par le sérieux magazine People, la maman de Lark Voohries fait part de son inquiétude : "Il y a des choses qui l'ont traumatisée", confie Tricia, 64 ans, qui vit avec sa fille en Californie, à Pasadena. "Je me fais beaucoup de souci pour ma fille, et je veux qu'elle reprenne sa vie en main", poursuit-elle. Cette semaine, à la sortie d'un restaurant, Lark Voorhies est interpellée par la caméra du site TMZ.com. Elle accepte de répondre à quelques questions, notamment sur les déclarations de sa maman. Lark Voorhies nie en bloc souffrir de bipolarité et trouve même "comiques" les propos de sa mère.
Bien qu'elle se défende de souffrir de quelconques troubles, Lark Voorhies n'offre pas dans cette vidéo le visage d'un jeune femme en parfaite santé mentale. Comme l'avait déjà remarqué People, elle marque des pauses inexplicables dans ses phrases, le regard dans le vague. Des absences qu'elle explique par "un sens spirituel très développé". Mais que penser de ces réponses sans queue ni tête et même des mots qu'elle invente pour répondre à TMZ ?
Pour expliquer la détresse de sa fille, la maman de Lark Voorhies expliquait que tout avait commencé avec son divorce d'avec Miguel Coleman en 2004. L'actrice s'est depuis 2007 remariée avec un certain Andy Prince, père de son enfant.
En mai, interviewée par le célèbre blogueur Michael Yo, Lark Voohries passait en revue ses nombreux projets. Elle venait de créer la société Yo Soy Production dont le premier film serait The Hope for Pandora's Box. Lark, qui en a écrit le scénario et tient la caméra, doit y tenir l'un des rôles principaux. Elle expliquait également plancher sur un projet de série pour la chaîne VH1, propriété du groupe MTV.