Un an après les noces de Natalie Portman et du danseur et chorégraphe français Benjamin Millepied, c'est vraisemblablement au tour d'une autre beauté fatale hollywoodienne de s'engager sur la voie du mariage avec un Frenchie méconnu du grand public : Scarlett Johansson et son amoureux Romain Dauriac sont fiancés, annonce le Hollywood reporter, qui tient l'information de l'attaché de presse de l'actrice.
"Je suis en mesure de confirmer que Scarlett et Romain se sont fiancés, a explicitement déclaré le porte-parole. Ils n'ont pas encore fixé de date pour le mariage."
La vision d'une bague Art Deco singulière à l'annulaire de ScarJo, 28 ans, sur la rive du Lido de Venise, où elle vient d'afficher de manière éclatante sa love story dans le cadre de sa participation à la 70e Mostra pour défendre son nouveau film Under the Skin, avait suscité un regain de rumeurs de fiançailles, dans l'air depuis des mois malgré la discrétion privilégiée par le jeune couple, formé en novembre 2012. Selon People.com, la demande en mariage remonterait à un mois environ.
Une annonce qui apparaitrait presque logique au vu non seulement du rayonnement de Scarlett Johansson et Romain Dauriac à Venise, éblouissants d'élégance et d'amour malgré une économie étudiée d'élans de tendresse en public, mais aussi de leur simple décision de s'afficher en couple lors de la grand-messe transalpine du cinéma mondial. L'officialisation à peine déguisée - les jeunes fiancés n'ont pas posé ensemble sur le tapis rouge, mais étaient l'un contre l'autre pour la projection qui suivait - d'une relation qui s'est épanouie dans l'ombre et a progressivement gagné la lumière.
Très secrète sur sa vie personnelle, Scarlett Johansson, qui a brièvement été mariée à l'acteur Ryan Reynolds (fiancés et mariés en 2008 au bout d'un an de relation, séparés en décembre 2010, divorcés en 2011), avait d'ailleurs daigné s'ouvrir exceptionnellement sur sa nouvelle vie parisienne au côté du publicitaire de son coeur dans le Vanity Fair français, dont elle illuminait la première couverture : "Je commencerais par me balader au jardin du Luxembourg le matin. Je m'achèterais un sandwich chez Cosi, rue de Seine, pour le déjeuner, et je dînerais d'un poulet rôti au Select. Ensuite, je retrouverais sûrement des amis pour boire un coup au Rosebud, et je finirais par un tour à scooter."