L'événement est de taille : En ce mercredi 26 juin, le magazine Vanity Fair - dirigé par Michel Denisot - est disponible dans tous les kiosques français ! Le mensuel "Brillant dehors, mordant dedans" du groupe Condé Nast présidé par Xavier Romatet s'est offert un premier numéro des plus glamour en proposant une couverture mettant en scène la sublime Scarlett Johansson.
L'actrice américaine de 28 ans, amoureuse de notre capitale au point de s'y installer rive gauche, se confie dans les colonnes du magazine à propos de cette ville d'adoption : "J'habite au-dessus d'un café où on joue des classiques de la chanson française à l'accordéon. Sans rire !" Et d'indiquer quant à sa journée idéale parmi nous : "Je commencerais par me balader au jardin du Luxembourg le matin. Je m'achèterais un sandwich chez Cosi, rue de Seine, pour le déjeuner, et je dînerais d'un poulet rôti au Select. Ensuite, je retrouverais sûrement des amis pour boire un coup au Rosebud, et je finirais par un tour en scooter." La belle vie, effectivement.
Cette vie parisienne, l'actrice la partage avec un Français, Romain Dauriac (31 ans), aujourd'hui à la tête d'une agence de publicité. Celui-ci confie à propos de son idylle avec Scarlett : "Mon rêve, c'est de l'entendre chanter avec France Gall, dont le premier amour fut Serge Gainsbourg. Si elle faisait ça, elle gagnerait le coeur du pays tout entier."
Côté carrière, Scarlett Johansson est actuellement en plein tournage du film Captain America : Le Soldat de l'hiver, réalisé par les frères Anthony et Joe Russo et en salles le 16 avril 2014. Elle sera également à l'affiche de Lucy, le prochain film de Luc Besson avant de réaliser son premier long-métrage à l'été 2014, une adaptation du roman La Traversée de l'été de Truman Capote.