Scarlett Johansson est une amoureuse discrète dans la romantique Venise. Arrivée au bras de son chéri mardi 3 septembre, évitant pourtant soigneusement de poser avec lui le soir venu sur le tapis rouge pour ne pas éclipser le film qu'elle présentait à la 70e Mostra (Under The Skin, de Jonathan Glazer), on pensait que Scarlett Johansson repousserait à l'infini la pose officielle avec son petit ami depuis novembre 2012. Mais la très sexy Américaine de 28 ans n'a plus froid aux yeux, et dans le Lido, en marge de la présentation d'Under the Skin, elle a rejoint Romain Dauriac déjà tranquillement installé dans la salle.
Le jeune homme, à peine trentenaire, s'était fondu dans le paysage pour laisser briller sa compagne, sublime et sensuelle sur le tapis rouge vénitien. Très classe dans son smoking, cheveux délicatement plaqués en arrière, l'ex-journaliste devenu publicitaire savoure à sa manière le succès de sa girlfriend qui électrise les foules sur le red carpet, avant de recevoir une belle standing ovation à son arrivée dans la salle du Lido.
Heureuse et touchée, Scarlett Johansson s'assied à la gauche de son compagnon. Pas de geste affectif, mais les regards en disent long. Lui est admiratif, sans être pour autant être subjugué, elle est radieuse et partage son bonheur.
Ensemble depuis la fin de l'automne 2012, les tourtereaux filent le parfait amour. Il semblerait, à en croire les photos, que les amoureux soient même passés à l'étape supérieure. C'est désormais dans des sorties officielles qu'ils s'affichent sans se cacher. De même, la superbe bague scintillante à l'annulaire gauche de Scarlett Johansson soulève quelques interrogations, notamment outre-Manche où on laisse échapper le mot fiançailles. Au point que des sources proches de l'actrice aient eu à préciser que cette bague "n'était qu'une partie des bijoux" que l'actrice devait porter à Venise. Des détails qui ne trompent pas : les deux amoureux ne cachent plus leur amour.
La belle, qui faisait la couverture du premier Vanity Fair français, y vantait les mérites de sa nouvelle vie parisienne au côté de l'heureux publicitaire en évoquant une journée idéale pour elle: "Je commencerais par me balader au jardin du Luxembourg le matin. Je m'achèterais un sandwich chez Cosi, rue de Seine, pour le déjeuner, et je dînerais d'un poulet rôti au Select. Ensuite, je retrouverais sûrement des amis pour boire un coup au Rosebud, et je finirais par un tour à scooter." Une belle vie que l'actrice partage entre New York et Paris, avec ici un petit détour romantique pour les deux lovers, du côté de Venise. La dolce vita donc.