En 2006, Scarlett Johansson illuminait la Mostra de Venise dans une robe nacrée, afin de défendre le long métrage de Brian de Palma, Le Dahlia Noir. Sept années plus tard, l'actrice, venue au festival, est âgée de 28 ans et son charme est toujours aussi puissant. En attendant de la découvrir sur le tapis rouge vénitien, on peut déjà l'admirer ce 3 septembre lors du photocall du film Under the Skin, version noir et blanc.
La bande-annonce du film Under the Skin vient d'être dévoilée, des images troublantes qui donnent envie d'en savoir plus sur cette histoire de d'extraterrestre qui débarque sur Terre, prend l'apparence d'une séduisante jeune femme et part ainsi en quête de proies humaines forcément sensibles à son sex-appeal...
Réalisation de Jonathan Glazer, Under the Skin est inspiré de l'oeuvre éponyme de l'écrivain australien Michel Faber, récompensé par le Neil Gunn Prize et le Ian St. James Award. Dans le film, la belle Scarlett se révèle en brune, après avoir été rousse pour le rôle de la Veuve Noire dans Iron Man 2 et Avengers. Après s'être aussi teint les cheveux en noir pour les besoins du film Chef, elle se apparaît rayonnante comme à son habitude version blonde lors de la séance photo. Un air radieux qui est peut-être également dû à la présence de son amoureux Frenchy, Romain Dauriac.
Héroïne de Joseph Gordon-Levitt dans son premier long métrage, Don Jon, voix suave et envoûtante dans l'étrange Her de Spike Jonze face à Joaquin Phoenix et alien pour Under the Skin, Scarlett Johansson varie les rôles et les univers. L'égérie de Dolce & Gabbana réussit dans tous les cas à charmer son public.