Événement : Vanity Fair débarque en France ! Le prestigieux mensuel du groupe Condé Nast présidé par Xavier Romatet s'offre une édition française dont le premier numéro paraîtra en kiosques ce mercredi 26 juin. Scarlett Johansson en est la tout première covergirl.
En effet, l'actrice américaine de 28 ans figure sur la couverture du tout premier Vanity Fair France. Elle y révèle notamment en interview le choc qu'elle a ressenti lorsque des photos d'elle nue ont fait surface sur le web : "Quand j'ai vu la photo, je suis tombée sur le cul. J'étais meurtrie en tant que femme. Pourquoi une femme ne peut-elle pas envoyer une photo sexy d'elle-même à qui elle veut en privé ? (...) Je ne voulais pas qu'on ait pitié de moi. Je voulais montrer que j'avais le courage de me défendre et dire que ce mec était un pervers." Scarlett Johansson n'était pas la seule victime de Christopher Chaney, ce "pervers" qui a également hacké les téléphones de Christina Aguilera et de Mila Kunis. Il a été condamné à dix ans de prison.
Cette couverture ainsi que le site du magazine ont été révélés aujourd'hui au cours d'une conférence de presse à Paris, en présence du directeur de la rédaction, Michel Denisot. Le futur-ex animateur du Grand Journal sur Canal+, remplacé la saison prochaine par Antoine de Caunes, se lance un nouveau défi avec Vanity Fair, un magazine "brillant dehors, et mordant dedans." Qu'en diront les lecteurs ?
Côté cinéma, Scarlett Johansson est en plein tournage du film Captain America : Le Soldat de l'hiver, réalisé par les frères Anthony et Joe Russo et en salles le 16 avril 2014. Cette année, les spectateurs ont pu la voir dans Hitchcock, sorti le 6 février. Invitée de marque des Tony Awards à New York le 9 juin, elle comptait parmi les présentatrices de la cérémonie de récompenses.
I.N.