Lancée pour la première fois sur l'antenne de M6 en 2009, la série courte humoristique Scènes de ménages s'est rapidement imposée auprès des téléspectateurs. Malgré ses 15 années de diffusion, cette fiction rassemble encore plusieurs millions de fidèles quotidiennement sur M6. Pour mémoire, cette série met en scène plusieurs couples d'âges différents dont les téléspectateurs suivent le quotidien au fil des épisodes. Parmi les trois premiers couples présents depuis le début de la fiction, on peut notamment citer celui de Raymond et Huguette, incarné à l'écran par Gérard Hernandez et Marion Game. Le quotidien du couple d'octogénaire se résumait souvent à se faire des mauvais coups et à s'envoyer des méchancetés. En apparence, ils se détestaient mais il leur arrivait fréquemment d'allier leurs efforts pour rendre la vie impossible à leurs voisins, aux passants dans la rue, et parfois même à leurs amis et leur famille, ainsi qu'à leur propre fille.
Malheureusement, le couple formé par Gérard Hernandez et Marion Game a pris fin en 2023, suite au décès de la comédienne de 84 ans. Très affecté par la disparition de sa partenaire de jeu historique, l'interprète du personnage de Raymond a songé à quitter la série, avant de finalement changer d'avis. C'est en tout cas ce qu'il a confié lors de son passage dans l'émission C à vous vendredi 19 janvier 2024 sur France 5. "Je voulais arrêter. Cela s'appelle Scènes de ménages et je n'étais plus un ménage. J'étais un solitaire. Un monsieur de M6 m'a demandé avec tellement de tendresse de continuer que je ne pouvais pas refuser. La production est tellement formidable", a indiqué Gérard Hernandez.
"C'est dommage que tu n'aies pas été là ma petite Gueguette"
Au cours de ce même programme, l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine et ses équipes ont diffusé l'hommage que la série Scènes de ménages va rendre à Marion Game sur M6. Il s'agit d'un petit sketch dans lequel Gérard Hernandez donne la réplique à Francis Huster au balcon du domicile de son personnage. "Cela a été quand même une belle journée. C'est dommage que tu n'aies pas été là ma petite Gueguette. Je suis sûr que ça t'aurait fait marrer", a lancé Raymond. Un magnifique hommage pour sa défunte partenaire de jeu qui n'a pas manqué d'émouvoir Gérard Hernandez sur le plateau de C à vous.