Les téléspectateurs de la sixième chaîne étaient dans l'attente ! Après plusieurs semaines de teasing, les nouveaux épisodes de la 15ème saison de Scènes de ménages ont été dévoilés ce lundi 28 août 2023. Des sketchs très attendus qui ont été tournés sans Marion Game, actrice emblématique de la série disparue en mars dernier. Aux côtés de Gérard Hernandez alias Raymond, l'interprète d'Huguette formait depuis 2009 l'un des couples les plus populaires du petit écran ! Sans surprise, son fidèle partenaire de 90 ans a eu bien du mal à reprendre le chemin des tournages.
Elle aurait fait comme moi
Dorénavant, Gérard Hernandez donne la réplique à Patrick Préjean qui incarne Jacky, un ex-collègue de gendarmerie fraîchement célibataire. Un duo qui a aimé s'illustrer ensemble face caméra ! Pour le Parisien en ce début de semaine, l'époux de Micheline Hernandez s'est longuement confié sur la mort de Marion Game qui l'a énormément marqué. Sans surprise, le retour au studio a été "particulier" : "J'avais beaucoup d'images d'Huguette dans l'appartement. Je la voyais un peu partout. En fait, elle habitait encore avec moi. Et ça m'a donné du courage. Car je suis sûr qu'elle aurait fait comme moi".
"Au cours d'un futur prime time", le décès de Marion Game sera également évoqué. Un bel hommage qui tenait à coeur à l'ensemble du casting, aux scénaristes et à la production ! Aller de l'avant après la brutale disparition de l'artiste n'a pas été simple pour Gérard Hernandez. "Au départ, je ne voulais pas rester", a t-il confié sans filtre en évoquant son avenir au sein de la série. "Mais, je trouve qu'il y a un côté lâche à l'idée d'abandonner. Cela aurait été une faiblesse de ma part".
Après avoir pesé le pour et le contre, le brillant comédien est finalement revenu sur sa décision. "Je n'avais pas à faire payer mes sentiments à la production et aux téléspectateurs, surtout s'ils veulent encore de moi (...)", a renchéri Gérard Hernandez qui a été littéralement séduit par les nouveaux scénarios. Les équipes de production, qui sont de grands malades, ont écrit des sketchs qui m'ont fait rire, dans l'esprit de ceux que nous avions joués en couple. Et je me suis aperçu que ça fonctionnait comme avant. Donc j'ai accepté". Un choix qu'il ne regrette pas le moins du monde !